AOP et AOC
Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
La Normandie est une région maritime, les produits de la mer sont donc incontournables dans sa gastronomie. Excellence, savoir-faire et authenticité sont au rendez-vous, pour vous offrir toujours le meilleur de nos côtes. Goûtez la différence normande dans vos assiettes de la mer.
Chargement...
En apéro, en entrée ou pour vos pique-niques la rillettes de langoustine est idéale.
Rillettes de poisson de 90 grammes composée principalement de carrelet, de cidre bouché et de crème. À déguster frais sur du pain grillé.
Assortiment de 3x90g rillettes de poissons "Gourmet" de l'Atelier du Poissonnier. Ce lot contient 3 parfums différents.
Les pêcheurs de Normandie on tissés au fils des siècles un rapport privilégié avec la mer et ils continuent encore aujourd'hui à perpétuer des traditions immémoriales. C'est grâce à la passion qu'ils entretiennent avec leur milieu et leur métier que les amateurs peuvent encore acheter directement sur le port, et se régaler de poissons tout juste sortis du bateau.
Avec plus de 500 km de côte débouchant sur la Manche, la Normandie a fait de la pêche et de la conchyliculture des pôles économiques majeurs. Les eaux d'une qualité extraordinaire, regorgent d'espèces différentes et les fonds marins permettent de pratiquer tous les types de pêche. C'est pourquoi, sur les zones littorales de Normandie sont implantés de nombreux ports de pêche.
La Manche constitue un environnement idéal pour l’épanouissement de la faune et de la flore marine. Ainsi dans les eaux de Normandie sont recensés des nombreuses espèces et on peut y pêcher à l'état sauvage du Bar, du Cabillaud, du Lieu, de la Raie, du Turbot, de la Truite de mer, du Maquereaux, de la Plie, du Barbue, de la Dorade, du Merlan, du Rouget, du Saint-Pierre, de la Lotte, de la Limande, du Hareng, de la Sole, du Homard, du Tourteaux, de l’Araignée de Mer, des Étrilles, des Coquilles Saint-Jacques, des Pétoncles, des Huîtres, des Moules, des Crevettes Grises, du Bouquet, des Bulots, et des Coques. Cette liste non exhaustive atteste de la richesse incomparable de la faune marine de Normandie tant au niveau des poissons que des crustacés. Toutefois, en Normandie ce sont les huîtres, les moules et la coquille Saint-Jacques qui sont les véritable reines du rivage. Leur production s’étend de Meuvaine-Asnelles jusqu'à la baie du Mont-Saint-Michel.
C'est dans la Manche que se situe d'ailleurs nos deux principaux artisans de rillettes et terrines de la mer. Ce qui permet à l'Atelier du Poissonnier et la Maison St-lô de travailler des produits frais et locaux que vous retrouvés sur notre madeincalvados.