Plats Cuisinés du Terroir Normand

Plats cuisinés 

Plats Cuisinés : Cuisse de Canard, Boeuf au Cidre

Nombreuses sont les spécialités normandes qui raviront toutes les papilles autour de délicieux plats cuisinés.Excellence, savoir-faire et authenticité sont au rendez-vous, avec des produits de qualité dans votre assiette.Goûtez la différence normande et succombez au charme de la Normandie.

par page
Résultats 1 - 16 sur 17.

La Tradition du Plat Cuisiné en Normandie

La Normandie est le berceau d'une gastronomie régionale unique, tant par la qualité de ses produits que par sa diversité.Par sa position géographique, cette région bénéficie de terroirs fertiles qui lui fournissent en abondance les produits agricoles et la mer lui apporte les meilleurs poissons et crustacés.

Cette manne font de la cuisine Normande, l'une des plus nuancée de France, car elle est à la foi simple, familiale, mais aussi raffinée et délicate.C'est pourquoi aujourd'hui la gastronomie Normande bénéficie d'une renommée internationale et qu'elle est remise en goût du jour par les plus grands chefs. En Normandie la cuisine est exclusivement élaboré à partir des produits locaux, tel que la crème et le beurre d'Isigny, la Camembert, le Pont-l'Eveque, le livarot, le calvados, le cidre, le poiré et le Pommeau de Normandie.

Les produits cidricoles et laitiers sont, en effet, les ingrédients incontournables de la gastronomie Normande. Les producteurs Normands suivent encore aujourd'hui et dans le plus grand secret des recettes vieilles de plusieurs siècles afin de concocter des plats cuisinés dans le respect des traditions culinaires. Pendant des heures, les plats de Normandie mijotent doucement sous le regard attentif du producteur, qui tel un rituel veille au respect des temps de cuissons, et à l'ajout d'ingrédients à des moments précis.

Il en va ainsi, par exemple pour la préparation des véritables tripes à la mode de Caen ou encore le poulet vallée d'auge, qui demande de suivre à la lettre des règles ancestrales.

Pour préparer un plats de Normandie comme le bœuf au cidre et au Camembert, il faut faire revenir à feux doux l'ensemble dans une poêle creuse à couvercle. Au bout de quelques minutes, de délicates effluves de pommes fraîches s'échappent et éveillent vos papilles et le temps d'un instant vous voilà transporté au cœur de la Normandie. A ce moment, il est temps de passer à table. Servez dans les assiettes accompagnées de pomme de terre vapeurs ou d'haricots verts. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Made in Calvados à sélectionné les meilleurs plats cuisinés de Normandie pour que vos repas soient toujours un succès.

Votre Guide Normand
madeincalvados©2018