Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Le philou normand

Le philou normand, Maître Artisan primé en Normandie

Le philou normand est une boucherie-charcuterie située à Cagny dans le Calvados. François Lemarinier est à la tête de cette société normande. Grâce à ses 37 ans d'expertise, il élabore des produits normands de qualité. Il élabore des charcuteries à partir de viandes 100% françaises. Attaché à sa région, il incorpore dans ses recettes de nombreux aliments issus de la Normandie. Il fabrique du saucisson sec au fromage comme Le Camembert, le Livarot, le Pont l'Evêque... Pour les fans de la région normande, du fromage et de la charcuterie, les créations de Monsieur Lemarinier réunissent tout ces éléments. L'utilisation de produits locaux est primordiale pour la cuisine du boucher.

Le philou normand François Lemarinier Cagny - Calvados (14) 14 produits

Vous avez vu
produits sur
14

Histoire de François Lemarinier au Philou normand à Cagny


En 1981, François a débuté en tant qu'apprenti au sein de la Maison Lemarinier en Normandie. Après ces tout débuts, il a continué à travailler dans la boutique en tant qu'ouvrier. Pour s'accomplir, François a fait le choix de reprendre l'affaire lors du départ de son prédécesseur. Il est désormais le patron de la Maison. Un an après, il a commencé à former des apprentis bouchers. Il obtient le diplôme de Maître Artisan en 2013. La Maison Lemarinier a l'honneur de fournir le restaurant "Le Sans gêne" à Caen. Soucieux de satisfaire son entière clientèle, il varie les produits tant par le goût que par l'esthétique qu'il leur donne. Sa principale activité est la fabrication de saucissons à base de viandes d'origines françaises et d'ingrédients d'origines normandes. 38 formes de saucissons différentes sont fabriquées dans sa société.
"Le philou normand" est le nom de la Maison. Un nom de marque très original car il fait référence au fils "Philippe" du charcutier normand. Un moyen pour lui de représenter sa famille. Installé dans un ancien garage automobile à l'Est de Caen, le laboratoire de fabrication artisanale de charcuteries s'élargit de plus en plus. En effet, des terrines et rillettes y sont également produites.



Les produits commercialisés par "Le philou normand" dans le Calvados


Depuis 2015, Monsieur Lemarinier est l'unique créateur de saucisson sec sans peau en Normandie. Il a adapté la recette auvergnate de la fameuse saucisse en recette normande. Pour lui, l'objectif est de sentir un saucisson tendre en bouche. Sa créativité permet de proposer une large gamme de saucissons remplis de saveurs : Chèvre, Agneau, Mimolette, Saumon fûmé... S'y ajoute les formes originales qu'il conçoit. Le saucisson au Camembert est rond comme le fromage et celui au lapin en forme de l'animal. L'entreprise vous réserve encore beaucoup de surprises.
Aujourd'hui, il propose plus de 70 recettes. Effectivement, il ne manque pas d'idées pour varier les plaisirs. Cela donne l'opportunité de déguster des pur produits normands. Il travaille le porc, l'agneau, le boeuf, le lapin, la volaille et bien d'autres encore.
En plus de proposer tout types de saucissons secs, il réalise aussi des tripes à la Mode de Caen. Depuis 17 ans, il obtient le Grand Prix international du concours de la Tripière d'Or de Caen. En effet, le gérant ne recule jamais devant rien.