Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
C'est au coeur de Mont-Saint-Michel que la célèbre Mère Poulard a commencé à fabriquer ces précieux biscuits. Née en 1851, cette cuisinière hors pair a conçu plus de 700 recettes délicieuses. Que ce soit de la cuisine salée ou de la cuisine sucrée, la Mère Poulard a toujours su donner vie à ses plats.
La Mère Poulard • Mont-Saint-Michel - Manche (50) • 11 produits
Les cookies pomme caramel de la biscuterie artisanale de la Mère Poulard dans la baie du Mont Saint-Michel en Normandie
Si l'omelette cuite au feu de bois a fait la réputation mondiale de La Mère Poulard, ses délicieux biscuits dont les galettes caramel, ont contribué également à sa renommée.
Les grandes galettes de la biscuiterie artisanale de la Mère Poulard, dans la baie du Mont Saint Michel en Normandie.
Les biscuits palets 250g de la fameuse biscuiterie artisanale de la mère Poulard dans la baie du Mont saint-michel en Normandie.
✔️ Sablés pur beurre et oeufs plein air ✔️ Eclats de chocolat ✔️ Boîte en fer réutilisable 250g ✔️ La Mère Poulard : réputation mondiale
Les sablés sont fabriqués artisanalement par la biscuiterie de la Mère Poulard dans la baie du Mont Saint Michel en Normandie.
Sablés traditionnels normands
Les sardines de la Mère Poulard Millésimées 2016
Les sardines de la Mère Poulard Millésimées 2016
Les sardines de la Mère Poulard Millésimées 2016
Les sardines de la Mère Poulard Millésimées 2017
L'histoire de la biscuiterie de la Mère Poulard est étroitement liée avec celle du Mont-Saint-Michel. La célèbre Mère Poulard, est née en 1851 à Nevers sous le nom d'Anne Boutiaut mais elle était surnommée Annette tout au long de sa jeunesse. Son père, Claude Boutiaut, était journalier aux maraîchages à Nevers, et sa mère vendait des légumes au marché Saint-Arigle. Sans grande instruction, Annette travaille très jeune comme femme de chambre et entre au service d'Édouard Corroyer, architecte en chef des monuments historiques.
En 1872, le gouvernement confit à Corroyer la restauration de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, il part donc en voyage accompagné de sa femme, sa fille et sa femme de chambre, c'est donc par un heureux concours de circonstances que cette dernière fait la découverte de la Normandie et de la mer. Alors âgée d'une vingtaine d'années, elle assiste à la renaissance du Mont-Saint-Michel, qui était depuis la Révolution Française une prison redoutée. C'est à cette époque que la jeune Annette, épousa Victor Poulard, fils du Boulanger du Mont-Saint-Michel qui lui restera fidèle tout au long de sa vie et qui l'encouragera dans ses deux passions, la cuisine et le Mont-Saint-Michel.
L'hospitalité est une coutume millénaire au Mont-Saint-Michel et les habitants accueillaient déjà, au Moyen-Âge, les pèlerins dans leurs auberges pour leur offrir le gîte et le couvert. Souhaitant perpétuer cette tradition locale, le couple Poulard décide d'ouvrir une auberge en 1888 au cœur de la cité médiévale afin de pouvoir héberger les pèlerins et les gourmands de tous horizons. Très rapidement, les exceptionnels talents culinaires d'Annette Poulard sont reconnus. Au cours de sa vie, elle a élaboré plus de 700 recettes qui lui ont valu le titre honorifique de « Mère », récompensant ainsi la qualité incomparable de sa cuisine normande, mais aussi son précieux concours à la reconnaissance internationale de la gastronomie Française.
Voici comment est né le légendaire nom « La Mère Poulard ». Illustre cuisinière, la Mère Poulard, évoque pour la plupart des gourmands, l'auberge du Mont-Saint-Michel dans lequel elle servait son omelette incomparable cuite au feu de bois et dont la recette est restée secrète. Néanmoins, cette cuisinière hors pair était également réputée pour ses biscuits et surtout pour sa recette traditionnelle de galette sablée.
Durant plus d'un siècle, la fabrication de biscuits s'est restreinte à l'Auberge de la Mère Poulard, mais progressivement elle s'est développée aux environs du Mont-Saint-Michel pour aujourd'hui s'étendre au monde grâce au savoir-faire de la Biscuiterie Mère Poulard implantée à Saint-Etienne-en-Coglès. La biscuiterie Mère Poulard fondée 1995 par Eric Vannier perpétue la tradition ancestrale de cette éternelle cuisinière et élabore une gamme de biscuits fondée sur ses recettes et son expérience centenaires. Ainsi, depuis plus de 120 ans les recettes légendaires de la Mère Poulard ne cessent de régaler les gourmands du monde entier.
La biscuiterie Mère Poulard a, aujourd'hui, la lourde responsabilité de perpétuer la légende et c'est pourquoi elle se soumet à des règles de qualité intransigeantes. De la sélection des matières premières, jusqu'à la cuisson, les biscuits Mère Poulard respectent scrupuleusement les recettes, les processus de fabrication et sont soumis à des contrôles de qualités permanents. Ainsi, la biscuiterie permet à ses clients de déguster des produits savoureux qui allient qualité, savoir-faire, tradition et originalité.
De plus, la biscuiterie innove en mettant en œuvre les souhaits de ses clients pour créer de nouveaux produits toujours plus gourmands. La qualité de fabrication des biscuits Mère Poulard repose sur 6 axes fondamentaux :
En outre, la biscuiterie fait évoluer en permanence ses méthodes de travail pour améliorer constamment le savoir-faire de l’entreprise et élargir sa gamme et ainsi assurer sa pérennité. Les biscuits Mère Poulard sont de qualités supérieures car ils sont élaborés :
- Sans conservateurs
- Sans arômes artificiels
- Sans huile de palme.
Le credo de la biscuiterie artisanale Mère Poulard peut se résumer en quatre mots : tradition, création, valorisation, transmission.