Calvados Alcool de Normandie

Calvados 

Calvados de Normandie : AOC Pays d'Auge, Calvados et Domfrontais

Le Calvados est l'eau-de-vie de Normandie par excellence, quel que soit son âge et le terroir dont il est issu.Alcool d'exception, le Calvados de Normandie restera à tout jamais comme la marque du bon goût normand.Laissez-vous surprendre et séduire par les multiples arômes et saveurs du Calvados (alcool).

Nos Calvados par âges

Retrouvez ici tous nos Calvados. Des Calvados jeunes, hors d'âge ou très vieux. En fonction de son âge, le Calvados comme tous les grands spiritueux use d'une large palette de couleurs et de goûts !

Notre sélection de Calvados:

Nos Calvados par millésimés

Retrouvez ici tous nos Calvados millésimés. Des Calvados rares et recherchés par les amateurs de la fameuse eau de vie Normande. Offrez un calvados distillé l'année de sa naissance !

Notre sélection de Calvados millésimés:

Nos carafes de Calvados

Retrouvez ici toutes nos belles carafes de Calvados. Idéal pour présenter un jolie Cadeau aux amateurs de spiritueux !

Notre sélection de Carafes et coffrets de Calvados:

Les Origines du Calvados

Alcool noble et raffiné, les secrets d'élaborations du Calvados se transmettent de génération en génération depuis le XVI ème siècle en Normandie. Il n'est pas qu'une simple eau de vie, le Calvados est l'emblème de la culture Normande depuis plus de cinq siècles et incarne à lui seul toute la richesse et la complexité de ce terroir d'exception.

Nos Calvados ont été sélectionnés auprès des meilleures distilleries de Normandie et ils sont pour la plupart dégustés dans le monde entier.

Il existe plusieurs familles de calvados dont chacune d'elle dispose de particularités gustatives uniques qui sauront combler toutes les préférences : Calvados AOC, Calvados AOC Pays d'Auge, Calvados AOC Domfrontais.

C'est dans des fûts du chênes centenaires, au contact du bois et grâce aux assemblages minutieux du maître de chais que le Calvados développe lentement et tout au long de son vieillissement de nouvelles notes et de nouveaux arômes.

Ainsi un Calvados fine de deux ans ne développe pas le même bouquet qu'un Calvados hors d'age ayant vieilli au minimum six ans (Voir ici les comptes d'âge du Calvados).

De même, les Calvados millésimes qui sont des calvados issus d'une seule et même distillation, (c'est à dire qu'ils n'ont pas fait l'objet d'assemblages avec les eaux de vie antérieures du domaine) ont des parfums et des arômes atypiques dont les plus grands amateurs de calvados raffolent.

Autant de singularités qui font de cet alcool de pomme l'un des spiritueux les plus complexes et les plus délicats.

Comment Déguster un Calvados ?

Le Calvados ne se boit pas, il se déguste lentement et sollicite tous les sens de celui qui le porte à ses lèvres. Versez délicatement le Calvados dans un verre « tulipe » de préférence, car sa forme retient ses arômes puissants pour les délivrer subtilement tout au long de la dégustation. Faites tourner délicatement l'eau de vie par rotation pour l'aérer et admirez, alors la robe d'or aux éclats de cuivre du Calvados.

Délicatement les « larmes » du calvados vont se déposer sur les parois du verre, signe d'une qualité exceptionnelle. Une fois que les « jambes » du calvados sont retombées portez le verre à votre nez et laissez vous envahir par ses parfums subtils de pomme tatin, de caramel salé et de noisettes grillées.  (Retrouvez ici plus d'informations sur la dégustation du Calvados )

Enfin par petites gorgées appréciez toute l'intensité, la complexité et le caractère du calvados à travers des arômes de caramel, de chocolat et de fruits secs. Le calvados se déguste en bonne compagnie, en apéritif ou en digestif, quand parfois certains le consomment au moment du café et plus traditionnellement pour le fameux trou Normand.

Retrouvez toute notre sélection des meilleurs Calvados, avec autant de saveurs différentes qu'il n'y a de bouteilles.

 

Votre Guide Normand
madeincalvados©2018