Domaine Dupont

Domaine Dupont

J. DUPONT     Le Domaine Familial Louis Dupont s'étend sur 30 hectares de vergers en Normandie, au coeur du Pays d'Auge.   Depuis plus de 25 ans, le Domaine s'est résolument ...

par page
Résultats 1 - 16 sur 25.
Résultats 1 - 16 sur 25.

Histoire



J. DUPONT


Le Domaine Familial Louis Dupont s'étend sur 30 hectares de vergers en Normandie, au coeur du Pays d'Auge.


Depuis plus de 25 ans, le Domaine s'est résolument engagé dans une démarche de qualité, d'élégance et d'expression.


En 1887, Jules Dupont s'installe comme fermier à La Vigannerie et commence, à côté de l'élevage de bovins, la production de cidre et de calvados


En 1934, Louis Dupont, succède à son père et poursuit l'ensemble de l'activité en vendant son calvados aux négociants de la région.


En 1980, Etienne Dupont reprend le domaine familial l'étend et le modernise, tout en le recentrant sur la production de cidre et de calvados.


Etienne Dupont est à la base de la création de l'appellation contrôlée A.O.C. Pays d'Auge.


En 2002, Jérôme Dupont rejoint le domaine familial dont il prend la direction, secondé par sa soeur Anne-Pamy Dupont Gouget.


En s'inspirant des meilleures techniques utilisées pour le cognac et les grands crus, Etienne Dupont a étudié, expérimenté, affiné ses techniques d'élaboration pour atteindre le niveau d'élégance et d'expression des meilleurs vins.


Certaines de ces techniques, comme le triage manuel des pommes ou encore le travail avec un oenologue, ne sont que rarement rencontrées dans l'élaboration du cidre. Comme pour le vin, la qualité des pommes reste l'étape préliminaire essentielle. La cidrification ne fait ensuite qu'exalter l'expression de la pomme et de son terroir.




Activités



Le domaine Dupont ne se concentre que sur la transformation des produits cidricoles.


Grâce à leurs qualités d'élégance et d'authenticité, les cidres et calvados du Domaine Dupont sont aujourd'hui appréciés dans de nombreux pays du monde et la très grande majorité de la production est exportée.


Particularités du domaine :


- cidres millésimés


- une cuvée de cidre vieilli en fûts de chêne


- une cuvée élaborée selon la méthode traditionnelle champenoise


- un "vin moelleux" de pommes


- des calvados non réduits.


 




Autres



Visite des chais


Dégustation


Détails
madeincalvados©2018