Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
Depuis 5 générations la famille Groult produit des Calvados de grande renommée. Les Groult sont présents à toutes les étapes de production de leur Calvados, depuis le brassage des pommes jusqu'à la mise en bouteille, en passant par la double distillation et le vieillissement des eaux de vie.
Roger Groult • Jean-Roger Groult • Valorbiquet - Calvados (14) • 13 produits
Le calvados AOC Pays d'Auge Groult 12 ans vous réserve un parfait compromis.
Retrouvez une bouche gourmande dans le calvados AOC Pays d'auge Goult 8 ans.
Vous trouverez un nez complexe et aromatique dans le calvados Age d'Or Groult.
✔️ Remarquable Calvados AOC Pays d’Auge ✔️ Assemblage d'eaux-de-vie de +35 ans du domaine Groult ✔️ Double distillation au feu de bois ✔️ Arômes délicieux de pomme cuite caramélisée
✔️ Calvados AOC Pays d'Auge ✔️ Hydromel Cask Finish ✔️ 11 ans d'âge ✔️ Roger Groult
Calvados Pays d'Auge de 12 ans d'âge affiné en fût de Jurançon.
Le calvados Réserve 3 ans AOC Pays d'Auge Groult a un nez fruité et frais.
✔️ Exceptionnel Calvados AOC Pays d’Auge ✔️ Assemblage des eaux-de-vie les plus anciennes du domaine Groult ✔️ Double distillation au feu de bois ✔️ La Réserve Ancestrale est livrée avec son coffret bois
Calvados Pays d'Auge de 16 ans d'âge affiné en fût de Rhum.
Calvados Pays d'Auge de 12 ans d'âge affiné en fût de Xérès.
La finesse et la persistance aromatique en bouche sont les principaux traits de caractères du calvados Vénérable Groult.
Calvados Pays d'Auge de 8 ans d'âge affiné en fût de Vouvray.
Calvados Pays d'Auge de 12 ans d'âge Groult affiné en fût de whisky.
C’est au cours du XVIII° siècle que la famille Groult s’installe sur un magnifique terrain, le Clos de la Hurvanière, situé à St-Cyr-du-Ronceray au sein du Pays d’Auge.
C’est en 1893 que l’exploitation familiale reçoit sa première médaille d’Or, grâce à leur savoir-faire familiale, un travail acharné, et une terre d’excellence.
Pierre Groult (1830-1918) commence à distiller son cidre aux alentours de 1850.
Découvrez les étapes de fabrication d'un cidre normand.
Léon Groult (1874-1923) lui succède et commence à exporter au niveau régional grâce à la construction de son propre chai de vieillissement
Roger Groult (1905-1988) crée en 1975 avec ses enfants la S.A. Calvados Roger Groult. Il a commencé à construire la renommée de l’exploitation familiale au près des plus avertis, notamment grâce à l’agrandissement de la distillerie.
Jean-Pierre Groult (1946-2008) augmente la production, construit les deux plus grands chais du domaine et développe les ventes à l'export. C’est également grâce si aujourd’hui on retrouve les Calvados Groult dans les meilleurs restaurants de 25 pays différents.
Jean-Roger GROULT prend la direction de la société familiale, après avoir appris de son père les traditions familiales.
Aujourd'hui le domaine se concentre exclusivement sur la fabrication de Calvados, des Calvados Pays d'Auge pour la plupart.
Au sein des 23 hectares de terrain, on retrouve 5600 pommiers dont une trentaine de variétés différentes.
Les meilleurs pommes sont sélectionnées et triées à la main afin d’obtenir le meilleur assemblage possible, pour un Calvados de qualité.
Les eaux-de-vie de cidre Groult, sont aujourd'hui encore produites selon les méthodes ancestrales de la famille : après le brassage des pommes, le cidre est distillé une année durant.
On obtient donc une fermentation naturelle dans le plus grand respect des traditions familiales.
On réalise ensuite une double distillation au feu de bois dans des petits alambics en cuivre qui favorise une grande concentration des arômes.
Lors de cette étape, on conserve qu’exclusivement le cœur de chauffe qui est le meilleur alcool produit lors de cette étape.
L’eau de vie est lentement élevée en très vieux fûts de chêne afin d’obtenir ses arômes fruités si caractéristique des Calvados Groult et assemblés suivant les traditions.
Ces fûts ne sont jamais totalement vidés afin de créer un assemblage riche et varié en goût et en arôme.
Enfin, pour rester dans le plus grand des respects des traditions de la famille Groult, la mise en bouteille du Calvados est faite à la main.