Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
Pour les pros
Que ce soit à base de volailles, de porc ou de boeuf, découvrez les meilleurs Terrines et Rillettes de Normandie. Authenticité et savoir-faire vous permettront de vous délecter au moment de l'apéritif entre amis.Goûtez la différence normande et accédez aux saveurs d'antan.
Chargement...
Assortiment de 3 terrines préparés par Michel Ruault. 1 terrine de campagne, 1 rillettes d'oie, 1 rillettes de porc
Bocal 180g rillettes de porc artisanales. 100% pur porc. Rillettes élaborées à Vire en Normandie par la Maison Michel Ruault. Achat/Vente rillettes.
Ces rillettes d'oie n'ont pas d'égales puisqu'elles sont préparées selon une recette tenue secrète qui leur confère un goût et une texture unique.
Les terrines de campagne de la Maison Ruault sont le fruit de 60 ans d'un savoir-faire exceptionnel alliant tradition et création gastronomique.
6 terrines de la boucherie Sabot à découvrir dans cet assortiment. Ce lot est composé de 6 parfums différents de notre choix.
La boucherie Sabot utilise dans cette terrine de campagne des porcs fermiers de la Sarthe. 1er prix national 2017
La terrine de lapin aux noisettes de la boucherie Sabot à Caen est délicieuse sur une tranche de pain frais.
Terrine de campagne au piment d'Espelette de la boucherie Sabot.
Terrine de campagne Normande à la pomme au Pommeau et au Camembert de Normandie réalisé par la boucherie Sabot à Caen.
Une terrine de campagne au foie gras réalisé par la boucherie Sabot.
Une terrine de campagne au poivre vert et Calvados de la boucherie Sabot à Caen.
Une terrine de campagne forestière de la boucherie Sabot à Caen.
La boucherie Sabot propose ici une terrine de campagne à l'andouille de Vire Asselot.
Les rillettes de porc de la boucherie Sabot utilise des porcs fermiers de la Sarthe (label rouge).
✔️ Rillettes de potiron et chorizo ✔️ Produits frais et locaux ✔️ Fabrication artisanale en Normandie ✔️ Traiteur Erisay Réceptions au savoir-faire imprenable
Terrine de canard à l'orange du producteur "Le philou normand"
Terrine au Pont l'Evêque du producteur "Le philou normand"
Terrine de campagne du producteur "Le philou normand"
Terrine de rillettes du producteur "Le philou normand"
Terrine au célèbre fromage normand : le camembert du producteur "Le philou normand"
Terrine à la mimolette du producteur "Le philou normand"
Terrine de ris de veau du producteur "Le philou normand"
Terrine de lapin du producteur "Le philou normand"
Assortiment de rillettes et de terrines de viande du producteur la Ferme de Linoudel. Ce lot contient 3 rillettes différentes de notre sélection.
En Normandie, la qualité des herbages permettent aux éleveurs de laisser en liberté les volailles, et les bœufs ce qui explique la tendreté et la succulence de la viande Normande.Ainsi les terrines et rillettes du terroir Normand bénéficient d'un goût et d'une texture inimitables. La terrine est un pâté élaboré à partir d'ingrédients hachés et épicés tels que la viande, le poisson, les légumes et cuit dans un plat de terre ovale profond portant le même nom. Traditionnellement, la terrine est composé d'un mélange finement haché comprenant des morceaux de viandes ou d'abats, de gras, de légumes, d’œufs, d'herbes, d'épices et parfois agrémenté d'une petite note d'alcool comme le cognac ou le calvados.
L'histoire de la terrine ou du pâté remonte en France au Moyen Age et plus précisément au XIème siècle, date à laquelle les premiers écrits y font référence. A l'époque il ne s'agit que d'un simple mélange de viandes ou de poissons épicés et cuit dans une terrine et consommé froid. Par la suite, la terrine va peu à peu rentrer dans les codes de cuisine Française et être présenté à la table des rois dans une enveloppe de pâte fourrée de diverses viandes et superbement décorée. La première recette de terrine fut rédigée en vers par Gacé de La Bigne, poète Normand de la fin du XIVème siècle et qui mentionne trois gros perdreaux, six grosses cailles et une douzaine d'alouettes.
Au XIVème siècle le Ménagier de Paris, livre d'économie domestique et culinaire attribué à un bourgeois parisien apparaît et on y retrouvera par la suite de nombreuses recettes de terrines. Au XVIème siècle, les pâtés les plus appréciés sont les terrines de bécasse au bec doré, de chapon, de pied de bœuf, de pieds de mouton, de poulet, de sarcelles et de venaison.
En Normandie, les terrines font parties des traditions et sont pour la plupart réalisées entièrement à la main, et l'ajout de calvados, de cidre ou de pommeau de Normandie leurs confère une finesse et une élégance remarquable. Sur les bonnes tables Normandes, il n'y à pas un repas sans une terrine artisanale accompagné d'un verre de cidre ou de poiré.
Les rillettes sont est élaborées à partir de viande, le plus souvent de porc, écrasées à la main, assaisonnées uniquement avec du sel et du poivre et cuite longuement dans sa graisse. Les rillettes trouvent leurs origines au XVème siècle en Touraine à Montrésor, dans l'actuel département d'Indre-et-Loire. Les premiers écrits faisants référence auxrillettes sont nés de la plume de Rabelais qui l'a décrivait comme une «brune confiture de cochon». C'est au Mans que les rillettes ont pris un essor en y étant produites industriellement à partir du XIXème siècle.
Aujourd'hui en Normandie, les petits producteurs ont repris les traditions Sarthoises afin de concocter des rillettes de bœuf, de canards ou d'oies aux notes raffinées et à la texture délicate. Les rillettes de Normandie s'apprécient tout particulièrement en apéritif ou entrée sur du bon pain de campagne grillé et accompagnées d'un cidre ou d'un poiré pour faire ressortir toutes leurs saveurs.
Made in Calvados vous fait découvrir la gastronomie Normande à travers ces terrines et rillettes d'exceptions.