Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Beurrier à eau conservateur en grès : pour un beurre toujours tendre

Beurrier à eau conservateur 

Ne vous cassez plus vos biscottes le matin en essayant de tartiner du beurre dur dessus ! Utilisez notre beurrier à eau pour conserver votre beurre afin qu'il reste toujours tendre. Vos petits-déjeuner seront simplifiés et sans encombres.

19 suggestions Beurrier à eau conservateur

Vous avez vu
produits sur
19

Un beurre toujours tendre et facile à étaler

Si vous aimez le beurre, mais détestez lorsqu'il est dur et donc difficile à étaler, alors il vous faut un beurrier en grès ! Ce beurrier est spécialement conçu pour garder le beurre toujours tartinable, sans dégâts. Aujourd'hui, nous conservons notre beurre au réfrigérateur afin de le conserver un maximum de temps. Cependant, à l'époque de nos ancêtres, le beurre était gardé à température ambiante et ils utilisaient des poteries pour maximiser la durée de consommation.

Comment le beurre est-il conservé et combien de temps ?

Le beurrier conserve le beurre en utilisant l'eau. Le processus est simple, le beurre, composé de matières grasses, est plongé dans de l'eau. Au contact, ces deux éléments ne peuvent pas se mélanger puisque l'un est plus dense que l'autre. Ainsi, lorsque le beurre touche l'eau, l'air est entièrement éliminée. Ce qui fait rancir le beurre, c'est lorsqu'il est au contact de l'eau. Avec ce système, le beurre est donc conservé à l'abri des bactéries. Le beurrier à eau procure une conservation du beurre jusqu'à ce que la plaquette soit terminée. En revanche, afin de maximiser la conservation, nous vous recommandons de régulièrement changer l'eau. L'idéal est de vider le beurrier, le rincer à l'eau claire et remettre de l'eau tous les 3-4 jours. Vous pouvez également ajouter du sel dans l'eau pour accentuer l'effet de conservation. Pensez à vérifier que le beurre est bien immergé dans l'eau à chaque utilisation.

Beurrier en grès fabriqué artisanalement à la main

Cet ustensile de cuisine est fabriqué en grès, un type de céramique résistant et très durable à la chaleur. Le beurrier est esthétique, il est peint à la main et est décliné en plusieurs couleurs. Ce qui le rend parfait sur votre table ou votre comptoir puisqu'il se garde à température ambiante. Le beurrier à eau en grès est indispensable dans toute cuisine et constitue un cadeau idéal pour tout amateur poterie.