La Diversité des Alcools Normands

La Normandie offre bien d'autres alcools que ceux qui sont familièrement connus.

En effet, les producteurs locaux rivalisent d'ingéniosité pour élaborer de nouveaux alcools Normands souvent très surprenants. Qu'ils soient à base de pomme, de poire, de miel, d'agrumes ou de sirop ces alcools illustrent depuis quelques années la diversification et l'adaptabilité du savoir-faire Normand. La Normandie est une terre d'innovation dans presque tous les secteurs d'activité, et il suffit de regarder du côté des alcools Normands pour s'en convaincre !

En Normandie on produit aussi du Whisky, le fameux Thor Boyo, vieillit pendant 3 ans en fûts de chêne. Il y a même de l'Hydromel, boisson des Dieux et des vikings, qui vous permettra de traverser le temps à la recherche de nos ancêtres. 

Découvrez des alcools dérivés de la production cidricole, dont le Formignon et l'Apéritif Normand qui se rapprochent du Pommeau de Normandie, ou même encore les Crèmes de Calvados mélangeant la fameuse eaux-de-vie normande avec de la crème.

Osez tester les cocktails normands, avec des compositions uniques de nos producteurs, comme le Spirit of Billy ou l'Aguinery, qui permettront d'apporter une touche de fantaisie à vos soirées.

Retrouvez toute notre sélection des meilleurs Apéritifs de Normandie, véritables breuvages mystérieux et atypiques.

 

Liqueurs et apéritifs de Normandie

Liqueurs et apéritifs Normands 

Apéritifs et liqueurs de Normandie : Crèmes de Calvados, Whisky, Hydromel, gin, liqueur de poire...

Force et d'admettre que bien d'autres Alcools Normands sont produits en Normandie pour notre plus grand plaisir. Certains sont innovants, d'autres étonnants voire même surprenants, mais ils restent toujours tous excellents.Osez tester la différence normande.

par page
Résultats 1 - 20 sur 33.
Les Liqueurs Normandes Les liqueurs Normandes sont essentiellement élaborées à partir des produits locaux c'est à dire la pomme, la poire et le calvados . Toutefois c'est en Normandie qu'est née la liqueur la plus connue du monde , la Bénédictine de Fécamp . C'est Alexandre Prosper Hubert Le Grand (1830/1898) négociant en vins qui inventa en 1863 avec l'aide d'un pharmacien cette liqueur à partir d'un mélange de plantes Normandes et d'épices exotiques. La fabuleuse histoire de la Bénédictine débute au moment où Alexandre Le Grand découvre dans la bibliothèque familiale un recueil de recette du XVIème siècle provenant de l'abbaye Bénédictine de Fécamp. L'une de ces recettes faisait référence d'un élixir de santé à base de 27 épices et plantes inventées par un bénédictin Vénitien de la Renaissance ayant séjourné à l'Abbaye de Fécamp .Depuis ce jour la liqueur de Fécamp est commercialisé partout dans le monde et contribua fortement à la renommée internationale de la Normandie. Elaboration et Consommation des Liqueurs La liqueur est une boisson de la famille des spiritueux obtenue par aromatisation d'un alcool ou d'un distillat agricole et dont la teneur en sucre est strictement réglementé. En effet pour obtenir l’appellation, il faut que le taux de sucre soit de 100 grammes par litres, sinon les boissons alcoolisées dont la teneur en sucre est supérieur à 250g/l sont appelés «crèmes». Pour élaborer une liqueur, les producteurs ont recours à différentes méthodes comme la macération ou l'infusion de fruits pouvant être suivie d'une distillation. De ce fait, la teneur en alcool est très variable pour cette famille car elle peut être comprit entre 15 et 55°. Les liqueurs entrent souvent dans la composition de cocktail mais elles peuvent très bien être dégustées seul en apéritif ou comme digestif à la fin des repas.La liqueur doit toujours être servit bien «frappée».

Notre magasin

12 rue Saint Pierre — 14000 Caen
Horaires d'ouverture :

Nos magasins

Lun - 10h-19h30
Mar - 10h-19h30
Mer - 10h-19h30
Jeu - 10h-19h30
Ven - 10h-19h30
Sam - 10h-19h30

Je localise

Abonnez-vous newsletter
Pour être informé avant les autres des offres spéciales, nouveautés ...
Question ? Aide ? Appelez-nous
du lundi au samedi 10h - 19h30 Tél. :02.31.71.09.59
Ou envoyez-nous un e-mail E-mail