Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
Le cidre de glace est comme une version givrée du cidre classique ! Plus sucré et liquoreux, toute occasion est bonne pour le déguster, mais il s'apprécie particulièrement lors des fêtes de fin d'année. Il tient sa particularité de sa méthode de fabrication : les pommes sont pressées encore gelées, donnant ainsi un jus très concentré.
Chargement...
Un cidre de glace, Le Givré, de la maison Dupont.
✔️ Cidre de glace bio ✔️ Fabriqué par le Domaine de la Flaguerie ✔️ Bouteille en verre de 50cl ✔️ Une liqueur apéritive/digestive à boire frais
Le cidre de glace du domaine de la Galotière est un vin de pomme à déguster en apéritif.
Le poiré de glace du domaine de la Galotière est un vin de poire à déguster en apéritif.
✔️ Cidre de glace ✔️ Fabriqué au Pays d'Auge ✔️ Bouteille en verre de 37,5cl ✔️ Une liqueur digestive à boire frais
✔️ Cidre de glace ✔️ Cidre tranquille liquoreux ✔️ Bouteille en verre de 20cl ✔️ Une liqueur digestive à boire frais
C'est au cœur même de la Ferme de Billy, que nos producteurs ont décidé de créer un cidre tout particulier.
✔️ Coffret en bois d'alcools typiques normands ✔️ 3 bouteilles de 20cl ✔️ Pommeau de Normandie, Calvados et Cidre de Glace ✔️ Fabrication artisanale de la Ferme de Billy
Un lot de 6 cidres de glace "brise glace" de la ferme de Billy.
Contrairement à son cousin, le cidre "classique", le cidre de glace ne vient, initialement, pas de Normandie. Bien que l'inventeur de cette délicieuse boisson soit un français, c'est grâce au Canada que nous pouvons goûter cette belle invention ! La particularité du cidre de glace commence dès la récolte des fruits. En effet, c'est dans un froid glacial, parfois même jusqu'à -30°C, température typique des hivers canadiens, que les pommes utilisées sont récoltées. Les fruits sont donc pressés encore gelés, ce qui donne au cidre de glace ce goût si particulier. Cette méthode permet d'obtenir la partie la plus sucrée du jus avant la fermentation.
La Normandie, terre d'origine du cidre, a elle aussi rapidement adopté cette manière de produire ! Bien que les températures normandes soient nettement moins froides que celles du Canada, il existe quelques producteurs normands qui s'adonnent à la fabrication du cidre de glace.
Le cidre de glace se boit très frais. Sucré et léger, il est parfait pour accompagner vos desserts normands. Idéal à déguster en hiver, à partager pendant la période des fêtes de fin d'année, le cidre de glace, avec son goût atypique et liquoreux, saura vous surprendre vous et vos proches !