Domaine Coquerel

Domaine Coquerel

J-F. MARTIN     C'est en 1937 que René Gilbert fonde les Calvados Gilbert, connus aujourd'hui sous le nom de Domaine du Coquerel.   Depuis 1941, l'entreprise s'est installée dans le ...

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Histoire



J-F. MARTIN


C'est en 1937 que René Gilbert fonde les Calvados Gilbert, connus aujourd'hui sous le nom de Domaine du Coquerel.


Depuis 1941, l'entreprise s'est installée dans le manoir du Coquerel à Milly ; sa situation, aux confins des trois provinces Normandie-Bretagne-Maine, lui donne une position privilégiée au coeur du bocage normand.


Depuis sa création, le développement de l'activité Calvados n'a cessé de croître et place ainsi Le Domaine du Coquerel parmi les toutes premières Maisons de Calvados.


Les ventes des Calvados Coquerel se répartissent ainsi : 50% en France et 50% à l'Etranger.




Activités



Le domaine Coquerel fait partie de ces distilleries qui se concentrent exclusivement sur la transformation de produits cidricoles.


La particularité de cette exploitation est de faire vieillir ses calvados dans plus de 2000 petits fûts et quelques dizaines de foudres, tous en chêne blanc du Limousin.


Ce qui représente un impressionnant chais de vieillissement, qui saura attirer la curiosité des amateurs lors des visites sur le domaine.


 



Autres



Visite


Dégustation





Détails
madeincalvados©2018