Ferme de la Chouquerie

Ferme de la Chouquerie

Laurence et Florian Thullier, la ferme de la Chouquerie située à Saint-Sauveur-Lendelin, dans la Manche est une exploitation laitière, qui transforme son lait entier, selon des recettes traditionnelles en de  succulents desserts tels que la teurgoule et la confiture de lait.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Histoire



C'est au coeur du département de la Manche, près de la célèbre ville de Coutances , que vous pourrez découvrir les charmes d'une ferme agricole à l'ancienne.


Installée depuis 1971 sur la ferme, l'activité économique de la ferme était, autrefois, portée autour de la traite des vaches laitières, de la transformation des volailles et de la récolte des céréales.


C'est en 1999, que l'exploitation abandonna les volailles pour se recentrer sur l'exploitation laitière.


Se revendiquant de production naturelle, c'est un savoir faire traditionnel, qui est mis en œuvre chaque jours au sein de l'exploitation, pour valoriser les méthodes de fabrication d'époque.




Activités



L'atelier de fabrication aménagé sur la ferme  permet de préparer d'excellentes teurgoules et confitures de lait. Ces produits sont élaborés avec le lait de la ferme, à partir de recettes traditionnelles.


Laurence et Florian garantissent ainsi la traçabilité de leurs produits.


Retrouvez  les vraies saveurs du terroir normand et le plaisir de découvrir le patrimoine gastronomique et paysan normand.


Une mention spéciale est à décerner à la Teurgoule réalisée selon les recettes de nos grands-mères et qui ne manque pas de nous rappeler les saveurs de notre enfance.


Tradition, authenticité, goût, autant de qualificatifs qui viennent récompenser le travail de qualité mené à la ferme.


 



Autres



N'hésitez pas à vous arrêter pour découvrir l'authenticité des lieux et le chaleureux accueil de notre productrice.


Téléphone : 02.33.07.62.48




Détails
madeincalvados©2018