Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Plat à teurgoule en grès émaillé : réussissez votre dessert normand

Plat à teurgoule 

Ce plat à teurgoule en grès, fabriqué à la main, est parfait pour servir le dessert traditionnel normand : la teurgoule. Le plat est émaillé à l'intérieur, il passe au four et se nettoie facilement. Veuillez à ne pas préchauffer le four avant utilisation et à verser du lait froid dans la terrine.

8 suggestions Plat à teurgoule

Vous avez vu
produits sur
8

Réalisez de superbes desserts normands avec une terrine en grès

Le succès de la recette de la teurgoule normande repose en partie sur le plat de cuisson utilisé. Ce dessert traditionnel normand est absolument délicieux, simple à faire si vous respectez les étapes ! Le plat à teurgoule en grès est idéal pour passer au four. La cuisson de la teurgoule prend un peu de temps, mais l'attente en vaut la peine. Le processus de cuisson lente permet aux saveurs de se développer réellement, et le résultat est un dessert riche, crémeux et absolument délicieux. Ce plat demande beaucoup d'amour, mais vos amis et votre famille seront impressionnés lorsque vous le servirez !

Un plat de cuisson de couleur rustique, émaillé et facile à nettoyer

Ce superbe plat à teurgoule est la façon idéale de déguster le dessert traditionnel normand. Fabriqué à la main en grès de haute qualité par la Poterie Turgis, ce plat est conçu pour garder votre teurgoule chaude et délicieuse. Le plat passe également au four, vous pouvez donc y faire cuire votre teurgoule. De plus, l'intérieur de la jatte est émaillé, ce qui facilite le nettoyage après de longues heures de cuisson. Peint à la main par l'artisan potier, le plat est rustique. Enfin, le pot détient un bec verseur pour vider l'eau facilement lors du lavage.

Comment bien utiliser votre jatte à teurgoule ?

Nous vous recommandons de faire cuire votre dessert constitué riz, de lait et de cannelle lentement et à froid. C'est-à-dire qu'il est préférable d'enfourner votre terrine à teurgoule dans un four froid (sans préchauffage) et avec du lait froid (non bouillant). Le but de cette pratique est d'éviter les chocs thermiques. En effet, le contact du four chaud ou du lait chaud contre le plat froid peut fragiliser le plat en grès et donc créer des fêlures. Laissez cuire doucement ce dessert pendant des heures. Une fois terminé, posez le plat chaud sur un sous de plat en bois ou en liège. Vous pouvez servir la teurgoule à la louche directement dans la jatte pour conserver l'authenticité de cette douceur sucrée. C'est un dessert délicieux et unique que vos invités vont adorer.

Un dessert rapide et simple en utilisant un kit de préparation

Nous collaborons avec une créatrice de recette afin de vous proposer un kit à gâteaux teurgoule. Retrouvez à l'intérieur du petit sac tous les ingrédients nécessaires à la confection d'une teurgoule normande pour 8 personnes. Seul le lait est manquant, car c'est un produit frais. D'ailleurs, nous vous conseillons d'utiliser du lait fermier pour ajouter davantage de saveurs. Si malgré cette préparation rapide, vous n'avez pas le temps pour la cuisson du dessert, vous pouvez opter pour des petits pots de teurgoule déjà réalisés par nos artisans fermier : pot de teurgoule en verre.