Le Pommeau de Normandie est l'un des illustres représentant du savoir-faire séculaire de Normandie. Cet alcool de pomme est né dans l'ombre il y a plusieurs siècles. Afin de préserver les saveurs du jus de pomme à cidre pendant plusieurs mois, les petits producteurs Normands décidèrent de le mélanger avec l'eau de vie de cidre. Cette opération appelée « mutage » fût pratiquée secrètement au sein des petites exploitations familiales pendant plusieurs siècles et améliorée afin de donner naissance à un apéritif régional traditionnel dénommé le Pommeau de Normandie.
C'est seulement dans les années 70 que plusieurs producteurs décidèrent de faire la lumière sur cet alcool méconnu, en établissant des règles strictes d'élaboration du Pommeau de Normandie. Toutefois ce n'est pas encore à cette époque que le Pommeau de Normandie connut ses heures de gloire, car sa commercialisation fût interdite jusqu'à une dérogation obtenue en 1981.
En 1986, les conditions de production sont définies par décret et le Pommeau de Normandie obtient son Appellation d’Origine Contrôlée le 10 avril 1991, ainsi que sa bouteille syndicale Pommeau spécialement conçue pour sa commercialisation grâce à la gravure de son logo spécifique.
Le Pommeau de Normandie est à l'instar du Pineau des Charentes une sorte de ratafia. En l’occurrence il s'agit d'un mélange composé de deux tiers de moût de pommes et d'un tiers de calvados vieillissant au minimum pendant 14 mois en fût de chêne.
Le Pommeau de Normandie est obtenu par l'assemblage d'un jus de pomme non fermenté et de calvados.Très fruité, le pommeau nous rappelle le goût authentique de la pomme dans une douceur alcoolisée.Il est très apprécié des femmes et se sert idéalement à l'apéritif.
Ce Pommeau de Normandie AOC de la Cave Normande garde l'aspect sucré de la pomme dû à une exposition plein sud des pommiers de ce domaine.
Notre Pommeau brillant et limpide possède une belle couleur acajou et un nez fruité.
Le pommeau de Normandie Château du Breuil est un alcool éminent pour lequel, le Maître de Chais a mobilisé toute son expérience.
Le pommeau du Manoir de Montreuil constitue l'apéritif idéal Normand
Le Pommeau de Normandie est le judicieux mariage d’un jus de pomme à cidre et d’un calvados vieilli minimum 14 mois en fut de chêne.
Le Pommeau est le mariage d’un Calvados jeune avec le moût (jus) de pomme que l’on laisse vieillir dans de grands fûts de chêne pendant 8 ans.
Heureux mariage entre le Calvados et le jus de presse de pommes riches en tanins, le Pommeau allie puissance, moelleux et douceur.
Le Pommeau de Normandie est issu d´un judicieux mariage entre le jus de la pomme à cidre récoltée sur des vergers identifiés et son eau de vie, le Calvados.
L'AOC garantie l'authenticité de ce Pommeau de Normandie. Issu de pommes à cidre, il est le judicieux mariage du jus de pomme et de son eau de vie : ...
C'est un apéritif en Appellation d’Origine Contrôlée.
L'équilibre parfait entre les arômes du calvados et la douceur du jus de pomme. Il fait un excellent apéritif qui peut être apprécié seul, sur glace ou même en cocktail.
Le pommeau de Normandie Château du Breuil est un alcool éminent pour lequel, le Maître de Chais a mobilisé toute son expérience.
Pommeau de Normandie, demi-bouteille 35cl du domaine Huet à Cambremer dans le Pays d'Auge.
Une trentaine de variétés de pommes à cidre ont été sélectionnées pour l’élaboration du Pommeau de Normandie.