Saumon de France

Saumon de France

Saumon de France est l'unique producteur de rillettes de saumon et de truite élevés en pleine mer dans l'hexagone.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

L'évolution du saumon de Cherbourg


C'est dans une eau douce et après une incubation d'une centaine de jours que l'œuf éclot, au printemps. Le saumon ne mesure alors que 2cm avant de se transformer en tacon (environ 5cm), puis en smolt (14/15cm). A ce stade, ses branchies vont se modifier afin de s'acclimater à la vie en mer. Milieu dans lequel il vit à partir de 12 mois et dans lequel il va prendre beaucoup de poids puisque adulte, il pèsera entre 3 à 10kg, voire plus. Il sera pêché avant de pouvoir se reproduire afin de garantir une qualité supérieure. 


D'où provient la qualité des saumons de Cherbourg ? 


Des saumons musclés et peu gras


Ils sont élevés dans des cages spacieuses, en pleine mer, ce qui permet une faible densité et garanti le respect de l'animal.Cette espace permet aux poissons de nager constamment à contre-courant et donc de les muscler. 


D'autre part, leur alimentation correspond aux besoins naturels de l'animal et est spécialement préparée pour eux. Elle est produite en France et composée d'un mélange de farine et d'huiles de poisson du Pacifique et de végétaux. Grâce à celle-ci, le saumon est très riche en acides gras essentiels et plus particulièrement en oméga-3 et en oméga-6, ce qui en fait un saumon peu gras.


Une qualité préservée


L'abattage, rapide, et sans stress, permet de garantir le bien-être de l'animal et de préserver sa qualité. Ensuite, pour garantir la fraîcheur et la qualité des saumons, ces derniers sont emmenés directement dans l'usine de transformation située dans la zone portuaire de Tourlaville à Cherbourg-en-Cotentin. Le circuit de distribution étant très court, l'éviscération est pratiquée seulement 5h au maximum après l'abattage.  Ils sont ensuite expédiés aux clients, le jour même de l'abattage, pour garantir leur fraîcheur incomparable. 


Une alimentation garantie sans OGM


Les ingrédients sont rigoureusement choisis. Ils s'adaptent à la nature du saumon mais permettent également de préserver les ressources marines. On y retrouve 40% d'ingrédients d'origine végétale et 0% d'OGM. 


Les rillettes de truite et de saumon


Saumon de France propose différentes recettes de rillettes de truite et de saumon: natures, à l'aneth fraîche, à la moutarde à l'ancienne aux 5 baies, au piment d'Espelette & ciboulette ou encore au thym et citron. Composées de 59% à 67% de truite ou saumon et fabriquées à partir d'un minimum d'ingrédients, elles raviront vos papilles! 


Découvrez notre recette de saumon à la crème de Pommeau et à l'andouille de Vire

Détails
madeincalvados©2018