Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Franc-Tireur

Franc-Tireur, une distillerie normande engagée et authentique

Située en Haute-Normandie près de Rouen, la distillerie Franc-Tireur cherche à créer des spiritueux originaux de qualité. Fiers de leur origine normande, ils collaborent avec des producteurs locaux pour fournir leurs matières premières telles que des plantes botaniques. Une collaboration est également faite avec des artisans français pour réaliser l'alambic à colonne en cuivre permettant une distillation d'excellence pour ces boissons alcoolisées. L'ensemble du processus de production et plus précisément la distillation est artisanal et cela se ressent dès la première gorgée.

Franc-Tireur Julien Sevestre Franqueville-Saint-Pierre - Seine-Maritime (76) 9 produits

Vous avez vu
produits sur
9

Des valeurs fortes + un savoir-faire ancestral = des spiritueux de qualité


En plus de se fournir dans un rayon proche de leur entrepôt à Franqueville-Saint-Pierre, Franc-Tireur sélectionne des produits de qualité et respectueux de l'environnement. En effet, l'eau utilisée dans le whisky, le rhum, ou encore le gin est totalement pure. Cela signifie que le goût du spiritueux n'est pas altéré par les minéraux. Ce choix très sélectif des matières premières contribuent à la puissance des arômes que l'on retrouve dans ces alcools. Le second point fort permettant une totale différence avec les spiritueux du marché est la persévérance. Il est vrai que Julien Sevestre, dirigeant de la distillerie, est un véritable alchimiste. Il cherche de nouvelles saveurs et teste des mélanges sans cesse. Pour résumer, il est en quête d'arômes nouveaux. C'est ce qui fait la force de la distillerie Franc-Tireur.


Vous l'aurez compris, Franc-Tireur est très respectueux de l'origine de ses produits mais ce n'est pas tout. Julien Sevestre, est également très attaché aux méthodes traditionnelles. En effet, la distillation se fait à l'aide d'un alambic à colonne entièrement en cuivre et made in France. De plus l'intégralité du processus de fabrication est réalisé à la main, ce qui est rare de nos jours. En réalisant tous ces efforts, cela a permis à tous les spiritueux Franc-Tireur d'êtres des produits labellisés biologiques.


Le rhum normand, de la Martinique à Rouen


Le projet de la distillerie Franc-Tireur est né lors d'un voyage en Martinique. C'est lors d'une visite dans une distillerie de rhum martiniquais que l'idée est venue. Le projet s'est concrétisé après de nombreuses distilleries visitées. Vous imaginez bien que Julien Sevestre devait rendre hommage à cette île et son patrimoine culturel en fabriquant son propre rhum normand. D'ailleurs, cela se ressent dans la bouteille puisqu'ils détiennent des arômes exotiques.


Le gin, la première création du Rouennais Julien Sevestre


Le gin, l'alcool botanique préféré des Anglais, renferme lui aussi un petit bout de la Normandie dans sa bouteille. Encore une fois, Franc-Tireur a misé sur la qualité et la richesse des terres normandes pour réaliser ces alcools blancs. Pour rappel le gin est une boisson à base de plantes. Ceux produits par notre artisan Rouennais détiennent des feuilles et plantes cueillies dans une forêt normande. Cela confirme l'authenticité et le goût unique du gin.


Le whisky, le spiritueux populaire en France


Pour une distillerie il est difficile de passer à côté du spiritueux préféré des Français : le whisky. Franc-Tireur propose donc une gamme de whiskys normands dont la recette est à base de malts d'orge biologiques. Comme tout bon whiskys, ils sont vieillis en fût de chêne français. A l'heure actuelle ce ne sont encore que de jeunes whisky, c'est pour cela qu'ils offrent en bouche un brin de fougue. Cependant, on ressent la maitrise et la finesse artisanale lors de la dégustation.


La dernière création, une vodka normande


Le deuxième alcool blanc conçu par la distillerie est la vodka. Appelé la Bête, cet alcool à base de sirop de betterave françaises est raffiné. La vodka n'est pas aigre, au contraire elle est tourbée et fumée. Dans la bouteille vous retrouverez des arômes de betteraves mais également des arômes de truffes. Franc-Tireur propose une nouvelle fois, un spiritueux unique aux arômes inédits.