Vin Moretum à la mûre 75cl 13,5%

VMAL75PFDN

New product

Le Moretum est un alcool de moine constitué de vin rouge, de jus de mûres et de miel de garrigue. Notre moretum rouge est une boisson médiévale et artisanale, réalisée avec du vin de syrah, de grenaches noirs et de mourvèdres vieilli en fût.

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume75cl
Degrés d'alcool13,5%
AlcoolMoretum
T°C de consommation8 et 10°C
Vin Moretum à la mûre 75cl 13,5% Agrandir l'image

12,50 € TTC

16,66 € par litre

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Vin Moretum à la mûre 75cl 13,5%

Le moretum : un vin rouge vieilli en fût et aromatisé à la mûre

Pour réaliser la fabrication du moretum rouge, il faut dans un premier temps faire vieillir du vin rouge en fût de chêne plusieurs années. Ce procédé permet d’apporter au vin de nouveaux arômes boisés. Le vin sélectionné pour le moretum est un assemblage de syrah, de grenaches noirs et de mourvèdres. Afin de détenir le moretum, est ajouté au vin un concentré de jus de mûre naturelle. La macération dure 9 mois. Ensuite, dans le but d’adoucir ce breuvage monastique, le vin est édulcoré avec du miel. Contrairement à l’hypocras, le moretum ne contient pas d’épices. En effet, c’est une boisson qui était destinée aux moines. Ces personnes n’avaient pas le droit de consommer des épices car c’était des condiments extrêmement cher et donc associé aux péchés.

Les vins médiévaux parfait pour un apéritif entre amis

Le moretum est une ancienne boisson alcoolisée. Elle était notamment consommée au moyen-âgeÀ cette époque, les citoyens buvaient beaucoup de vin. Il existait énormément d’alcool à base de miel, comme l’hydromel. Afin de détenir un breuvage davantage fruité, les moines ont créé le moretum. Ce vin médiéval à la mûre était surtout consommé les jours de grandes fêtes religieuses. Aujourd’hui, ce vin rouge fruité se boit notamment en apéritif puisqu’il se marie extrêmement bien avec la charcuterie. C'est un vin doux qui se déguste frais. Cependant, il est tout à fait possible de déguster le moretum en mangeant des plats. Par exemple, il accompagnera très bien vos viandes en sauces mais également les fromages forts.

Le moretum est un alcool détenant un degré d'alcool de 13,5% vol. Nous vous recommandons de servir ce vin fruité entre 8° et 10°.

Fiche technique
  • Volume: 75cl
  • Degrés d'alcool: 13,5%
  • Alcool: Moretum
  • T°C de consommation: 8 et 10°C
  • Autres produits Normands: Vin de Normandie

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

      Soyez le premier à donner votre avis !

      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018