Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Distillerie de la Seine

La Distillerie de la Seine, une entreprise artisanale normande

Passionné par la distillation des fruits issus de ses vergers familiaux, Serge BOUVIER a transmis cet amour à son fils Manuel. Grâce à l'alambic communal de sa région natale, Manuel a appris cette pratique. Aujourd'hui, basé au Havre, en Normandie, Manuel réitère la distillation d'eaux de vie. Il a fondé la société "La distillerie de la Seine". Ainsi, il propose à la vente des spiritueux français comme le whisky, le gin, la vodka et le pastis. La société représente un symbole du relais de notre terroir normand.

Distillerie de la Seine Manuel Bouvier Le Havre - Seine-maritime (76) 4 produits

Vous avez vu
produits sur
4

L'Histoire de l'entreprise "La distillerie de la Seine" et son savoir-faire ancestral


La distillerie de la Seine est une entreprise artisanale qui représente les preuves liquides de la richesse des terres de Normandie, tant par la qualité de la matière première sélectionnée que par la maîtrise d'un savoir-faire unique. Sur l'exploitation familiale de la maison Bouvier, Serge décida de mettre à profit son savoir-faire en élaborant des eaux-de-vie de fruits grâce à ses vergers et ses vignes. Il inculque sa dextérité à son fils.
Après plusieurs années d'études et de projets professionels, Manuel décida de s'installer au Havre afin de reprendre la distillation et de partager son héritage familial. Il crée la distillerie de la Seine.
Aujourd'hui, il a ouvert son lieu de fabrication de boissons alcooliques aux visites libres. Manuel fait profiter tous les amateurs de visites commentées et même de dégustations.



Les liqueurs et les spiritueux de la société de fabrication d'eaux de vie


La distillerie de la Seine conçoit des apéritifs français avec ou sans alcool : Gin, vodka bio, pastis, whisky, digestifs.
Engagé dans le partage de l'histoire et de la culture de ses ainés, Manuel travaille des produits issus des terres normandes. L'eau utilisée pour la fabrication de ses boissons provient d'une source située au pied du plateau. Tandis que les herbes, fleurs et fruits utilisés, sont issues des terres qui bordent la Seine. À l'aide d'un alambic plus performant, il contrôle et affine les arômes de ses alcools. De par leur production, l'ensemble de ces produits représente la Seine. Leurs arômes sont bercés par les berges de ce fameux fleuves. Les paysages de la vallée et sa fameuse route des Fruits font la richesse des boissons alcooliques de la Maison Bouvier.