Vin Hypocras rouge 75cl 13,5%

HYPOROU75PFDN

New product

L’hypocras rouge est constitué de vin rouge, de miel de garrigue et d’épices royales (gingembre, muscade, cannelle, clou de girofle). Notre hypocras rouge est un alcool médiéval authentique et artisanal, constitué de vin de Syrah.

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume75cl
Degrés d'alcool13,5%
Nouveau Vin Hypocras rouge 75cl 13,5% Agrandir l'image

12,50 € TTC

16,00 € par litre

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Vin Hypocras rouge 75cl 13,5%

L’hypocras rouge, un vin rouge aux épices royales et au miel

L’hypocras rouge est un assemblage de vin syrah, de vin grenaches noirs et de vin mourvèdres. Est ajouté à ce vin rouge une quantité de miel de garrigue afin de rendre cette boisson plus sucrée. Puis un ensemble d’épices royales apportant une multitude d'arômes. Les épices présentent dans l’hypocras rouge sont du gingembre frais, des noix de muscade, de la cannelle et des clous de girofle.

Les bienfaits de l’hypocras rouge

Ce breuvage remonte à l’époque médiévale et était consommé en fin de repas. En effet, l’hypocras est connu pour ses bienfaits aphrodisiaques. Il est vrai que le miel ainsi que les épices apportent beaucoup de vertus à l’organisme. Par exemple, l’hypocras rouge détient des bienfaits digestifs. Il est simple de créer son propre hypocras et d’ajouter les épices ou condiments de votre choix afin d’avoir davantage de vertus médicinales. En effet, l’hypocras rouge est une boisson réalisable à la maison. Afin de vous aider à préparer votre alcool médiéval, nous avons élaboré une recette d’hypocras en 10 étapes.

Un vin rouge médiéval parfait pour l’apéritif

Le vin rouge, le miel et les épices macèrent plusieurs heures afin de donner de l’hypocras rouge. Ainsi, vous obtiendrez un vin rouge doux épicé. Nous conseillons de boire de l’hypocras en apéritif. De plus en plus de vins aromatisés se dégustent en apéritif de part sa douceur et son côté sucré. Par exemple, l’hydromel ou encore le moretum sont deux autres vins médiévaux parfait pour l’apéritif. L’hypocras rouge peut également être bu en accompagnement de plats tels que des viandes marinées et braisées ou encore des desserts. Il est vrai que ce vin médiéval était autrefois consommé comme du café.

Cet alcool atteint un degré d’alcool de 13,5 % vol. Nous vous recommandons de boire de l'hypocras frais, c’est-à-dire servi à une température comprise entre 7° et 10°C.

Fiche technique
  • Volume: 75cl
  • Degrés d'alcool: 13,5%
  • Autres produits Normands: Vin de Normandie

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

      Soyez le premier à donner votre avis !

      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018