Manoir d'Apreval

Manoir d'Apreval

Le Manoir d'Apreval fabrique des produits cidricoles. C'est au nord du Pays d'Auge, près de la célèbre ville de Honfleur et au cœur de la Côte de grâce que vous pourrez découvrir cette magnifique exploitation cidricole. Déjà quatre générations se sont succédées sur ces terres et pour autant les traditions sont toujours restées les mêmes, imprégnant une sensation d'authenticité au domaine. C'est au milieu des bâtiments en colombages que s'écrit l'histoire du Manoir d'Apreval, qui débuta au début du 20e siècle, lorsque M. Revillon planta 25 hectares de vergers hautes-tiges.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

L'histoire de la maison Apreval, l'expression du terroir normand


Autrefois ferme laitière, rien ne laissait présager l'extraordinaire réussite de l'activité cidricole, et ce n'est qu'en 1998 que l'exploitation entreprit de continuer véritablement dans cette voie, en renouvelant les vergers.
Aujourd'hui, c'est une gamme importante qui est réalisée au sein de ces murs, avec des produits qui bénéficient des meilleurs appellations, preuve du respect des méthodes de fabrication. Le manoir d'Apreval possède le label bio depuis 2009.


La fabrication des produits cidricoles du Manoir Apreval


C'est dans le respect des traditions normandes que les produits cidricoles sont réalisés au sein du domaine. Du jus de pomme au Calvados, rien n'est laissé au hasard, du ramassage des pommes au vieillissement, tout est maîtrisé au Manoir d'Apreval.
Proposant 17 variétés de pommes AOC typiques du Pays d’Auge. 17 variétés locales différentes de pomme. Celle-ci sont pressées à l'aide d'un ancien pressoir, afin de récolter le moût de pomme nécessaire pour réaliser les différentes boissons, dont notamment le cidre AOC Pays d'Auge "Cuvée Saint Georges".
Apprenez-en plus sur l'appellation cidre AOC Pays d'Auge

Si la quasi totalité des Calvados sont sous l'appellation AOC Pays d'Auge, c'est qu'ils ont respecté un processus de fabrication très contraignant mais synonyme de qualité.
Le cidre du domaine a en effet fait l'objet d'une double distillation dans un alambic à repasse, avant de vieillir dans des fûts de chêne, où au contact du bois et du tannin, il a su acquérir tous les arômes afin d'obtenir une eau de vie si particulière.
Par la suite, c'est le maître de chais qui saura assembler les différents calvados, pour associer les richesses de chacun, et ainsi réaliser des spiritueux d'excellence.
Prenant le parti de la modernité, vous retrouvez l'ensemble de la gamme de calvados présenté dans des bouteilles dites « Oslo », au design novateur.
N'hésitez pas à tester les cuvées spéciales et les millésimes, renfermant de très vieux calvados, témoins du siècle dernier.


En savoir plus sur Le Calvados dans la culture Normande


Au coeur de la côte de grâce


Au cœur de la Côte de Grâce, le Manoir d'Apreval est digne d'une véritable carte postale.
Si vous avez la chance d'arpenter la région de Honfleur, le détour jusqu'au domaine s'impose comme une évidence pour profiter de la beauté de la Normandie. C'est au milieu des colombages, que vous pourrez visiter cette magnifique exploitation, afin d'en apprendre plus sur les trésors qui se cachent derrière ces murs.
Assortis d'une dégustation des meilleurs produits de la cave, la ballade n'en sera que d'autant plus agréable.
Et si les rayons de soleil sont au rendez-vous, le manoir vous proposera même des paniers pique-nique afin de partager un bon repas au milieu des vergers.
A noter qu'il est tout à fait possible de louer les lieux pour un groupe, afin d'y tenir une réception et de profiter de toutes les prestations qui y sont associées : cocktail en bord de mer, déjeuner campagnard, dîner, séance de dégustation

Détails
madeincalvados©2018