Pomme captive au Calvados Dupont 70 cl 40 %

REFO-53

New product

Pour obtenir une Pomme Captive au Calvados, la carafe doit être suspendue au printemps, dans les branches du pommier, dès l'apparition des petites pommes.   

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume70cl
degrés d'alcool40%
Pomme captive au Calvados Agrandir l'image

80,00 €

114,28 € par L

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Pomme captive au Calvados Dupont 70 cl 40 %

Pour obtenir une Pomme Captive au Calvados, la carafe doit être suspendue au printemps, dans les branches du pommier, dès l'apparition des petites pommes.  

Une pomme va alors grossir à l'intérieur de la carafe, jusqu'à atteindre sa maturité, puis la carafe sera enlevée de l'arbre avec sa pomme rendue captive.  

On remplit ensuite la carafe de jeune calvados à 70% ce qui permet à la pomme de se stabiliser et quelques semaines après, les carafes sont vidées et remplies de Calvados Dupont.  

Le résultat final de la pomme captive est à la fois attractif à la vue et très agréable au goût. En effet, cette eau de vie, jaune ambré et d'aspect limpide et brillant offre au nez une grande intensité aromatique marquée par la pomme verte, le géranium et le mentholé.  

La bouche est consistante, légèrement amer, la première bouche est très pomme verte. Fin de bouche végétale. Beaucoup de gras. Rétro-nasal.  

Conseil : afin de préserver la pomme prisonnière dans les meilleures conditions, prenez soin que le fruit soit toujours recouvert de calvados.  

Alcool acquis : 40 %

Température de consommation : 15 – 18 °

Fiche technique
  • Volume: 70cl
  • degrés d'alcool: 40%
  • Autres produits Normands: Carafes et coffrets

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

      Soyez le premier à donner votre avis !

      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018