REFO-47
New product
La particularité du Domaine Dupont est d'avoir su ajuster des techniques utilisées pour le Cognac et les Grands Crus
+ En savoir plus +Volume | 70cl |
degrés d'alcool | 52 % |
La particularité du Domaine Dupont est d'avoir su ajuster des techniques utilisées pour le Cognac et les Grands Crus afin d'élaborer ses calvados.
L'adaptation de ces préceptes issus d'une longue tradition d'excellence aux produits cidricoles confère à la gamme Dupont une élégance et une finesse remarquables.
Tout d'abord, la première distillation du cidre, après fermentation de six mois, donne la « petite eau » à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la « petite eau », qui donne le Calvados.
Par la suite, le calvados est vieilli en tonneau de 1200 litres et en barrique de chêne toasté de 400 litres.
Le Calvados de 45 ans non réduit est un calvados à haut degré : il a été embouteillé au degré du fût, sans dilution ni filtration à froid. Il a été élevé de manière à obtenir une concentration et une complexité maximum.
Après de 45 ans de vieillissement en fût de chêne, ce calvados AOC Pays d'Auge non réduit à haut degrés à développé des arômes puissants d'épices, de tabac et de réglisse.
Alcool acquis : 52 %
Température de consommation : 15 – 18 °
La finesse et la persistance aromatique en bouche sont les principaux traits de caractères du calvados Vénérable Groult.
Le calvados Réserve des Seigneurs, est le fruit d'un assemblage de très vieux calvados AOC Pays d'Auge Château du Breuil ayant au moins 20 ans de vieillissement en fûts.
Le calvados du Domaine de la Galotière s'obtient après une double distillation du cidre récolté, grâce à l'alambic à repasse, qui va le réchauffer puis le refroidir, afin d'obtenir une eaux-de-vie titrant à 72°.
Bouteille 70cl Calvados AOC Domfrontais Ferme des Grimaux. Calvados élaboré par la famille Pacory vieilli 30 ans en fûts de chêne ...
Le Calvados AOC Pays d'Auge Cordon d'Argent 20 ans est réalisé grâce à la double distillation du cidre du domaine Calvados Pierre Huet.
Vous trouverez un nez complexe et aromatique dans le calvados Age d'Or Groult.
Le Calvados AOC Pays d'Auge Cordon d'Or 30 ans est réalisé grâce à la double distillation du cidre du domaine Calvados Pierre Huet.
Le Royal est l'une des plus grandes fierté du Château du Breuil qui signe ici l'une des plus belles compositions aromatiques de Normandie.
Le calvados Doyen d'Age AOC Groult a reçu en 2000, la prestigieuse récompense du "Spiritueux de l'année"
Le Calvados AOC Pays d'Auge Cuvée Victor 30 ans du Manoir d'Apreval est un spiritueux à la mémoire de l'arrière-grand-père de la maison.