Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Bolées à cidre en grès et émaillé pour boire dans une tasse traditionnelle

Bolée à cidre 

Buvez votre cidre AOC Pays d'Auge dans une petite tasse sans anse en grès et colorées, comme à l'époque de nos ancêtres. La bolée à cidre ou poiré est pratique et apporte du charme lors de vos soirées festives.

Filtres close
Filtres actifs :

    12 suggestions Bolée à cidre

    Vous avez vu
    produits sur
    12

    Les bolées pour déguster un cidre en grès qui passent au lave-vaisselle

    Les bolées à cidre en grès de la poterie Turgis sont des verres pour déguster un cidre ou poirée normand. Ces accessoires de cuisine artisanaux sont fabriqués à la main du début à la fin. Chaque pièce est donc unique. Les bolées en grès sont émaillées, ce qui garantit une protection contre les chocs ainsi qu'un lavage au lave-vaisselle.

    Boire un cidre d'une manière traditionnelle

    Cette bolée à cidre est donc pratique, authentique et esthétique pour déguster le célèbre alcool de pomme normand. Mais pourquoi cette forme si particulière ? À l'origine, le terme "bolée" était tout simplement une unité de mesure. Puis avec le temps, les premières pièces de vaisselle sont apparues. À cette époque, les formes des récipients étaient larges puisqu'ils étaient fabriqués à la main. Il n'y avait pas d'anses, car le côté simple et pratique était privilégié. Aujourd'hui, la poterie Turgis, située à Noron-La-Poterie, fabrique ces petits récipients en conservant le savoir-faire et l'authenticité de ces tasses. Pour être pleinement dans les traditions normandes, nous vous recommandons de boire du cidre dans une bolée tout en mangeant de bonnes crêpes normandes !