Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
Depuis plus de 180 ans, la maison Boulard est attachée à produire les meilleurs Calvados, dans le respect des traditions et du savoir-faire ancestral. Cette entreprise familiale spécialisée dans l'élaboration de calvados AOC Pays d'Auge.
Boulard • Coquainvilliers - Calvados (14) • 2 produits
Calvados Pays d'Auge de 5 ans d'âge a été élevé en vieux fûts à Calvados pendant plus de 4 ans et affiné en fûts de Rye Whisky dans l'Indiana pendant 14 semaines.
Calvados VSOP Pays d'Auge de 5 ans d'âge élevé en fût à Calvados pendant plus de 4 ans et affiné en fûts de Bourbon venant tout droit d'une distillerie du Kentucky pendant 10 semaines.
Fondée en 1825 par Pierre-Auguste Boulard, cinq générations se sont succédées à la tête de cette prestigieuse maison, avec la volonté inflexible de toujours conduire plus loin la célèbre eau de vie Normande. Pierre-Auguste Boulard (Fondateur), Gustave Boulard (Fils de Pierre-Auguste), Lucien Boulard (Petit fils de Pierre-Auguste), Pierre Boulard (Arière petit fils de Pierre-Auguste), Vincent Boulard (Arrière-arrière-petits-fils de Pierre-Auguste actuel directeur des Calvados Boulard). En effet, chaque génération à eu à cœur à la fois de sauvegarder et d'étendre la notoriété de la maison Boulard.
Ainsi, au fil des années, les Calvados Boulard ont progressivement conquis la Normandie, la France, l'Europe, les Amériques et enfin le monde. Cette mission de développement géographique a toujours été menée dans le respect des traditions et sans jamais oublier la générosité du terroir Normand. « Des Hommes et des Pommes » : telle pourrait être la devise pour un Calvados Boulard.
La spécificité de la maison Boulard est d'élaborer des Calvados respectant la plus prestigieuse des appellations contrôlées, l’AOC Pays d'Auge. Cette appellation, qui exige une double distillation, ne concerne que seulement un tiers des calvados vendus chaque année. Les pommes proviennent uniquement du terroir le plus riche, celui du Pays d'Auge. Les terrains argilo-calcaires pourtant peu fertiles sont parfaitement adaptés à la culture des pommiers. De plus, le climat très humide sur le littoral Normand assure des nuits fraîches qui apportent une rosée qui se dépose sur les fruits et cela même lors des journées les plus chaudes de l'été.
Après un vieillissement minimum de deux ans en fût de chêne, le maître de chais de la maison Boulard met en œuvre tout son savoir-faire et sa passion afin de procéder aux assemblages d'eaux de vie les plus judicieux. Ainsi, ce véritable chef d'orchestre des saveurs, construit lentement une palette aromatique unique, propre aux calvados Boulard. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la petite entreprise fondée en 1825 par Pierre-Auguste Boulard mais grâce au travail et la passion de ses descendants, elle est devenue une maison de renommée internationale. Déguster un calvados Boulard, c'est découvrir l'esprit d'innovation au service d'une passion qui donne vie à des élixirs depuis bientôt 200 ans.