Vin Hypocras blanc 75cl 13,5%

VHB775PFDN

New product

L’hypocras blanc est créé en faisant macéré du miel, du sucre et des épices (gingembre frais, cardamome et badiane) dans du vin blanc. Ce vin blanc aux épices est une recette artisanale ancienne datant de l’époque médiévale.

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume75cl
Degrés d'alcool13,5%
AlcoolHypocras
T°C de consommation6 et 8°C
Vin Hypocras blanc 75cl 13,5% Agrandir l'image

12,50 € TTC

16,66 € par litre

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Vin Hypocras blanc 75cl 13,5%

L’hypocras blanc, un mélange de vins, de miel et d’épices

Le vin blanc utilisé pour la production de l’hypocras est un assemblage de Vermentino, de grenaches blancs et de Carignans blancs. Afin de préparer notre hypocras blanc médiéval, nous ajoutons du sucre et du miel de garrigue à ce vin. Enfin, pour donner davantage de goût, plusieurs condiments vont macérer quelques heures dans ce vin. Nous utilisons du gingembre frais, des graines de cardamome et des badianes (ou anis étoilé) dans la préparation de l’hypocras blanc.

Les vertus médicinales du vin blanc aux épices

Cet élixir date du XIVème siècle. En effet, l’hypocras blanc est une boisson médiévale découverte par le très célèbre médecin et philosophe Hippocrate. L’hypocras blanc est très consommé à cette époque, notamment en fin de repas. La raison d'une telle consommation est due aux bienfaits que l’hypocras apporte. Ce vin blanc médiéval détient des bienfaits digestif et stimulant. Ces vertus sont apportées par les différentes épices contenues dans la boisson mais également par le miel. Vous pouvez fabriquer votre vin d’épices chez vous. Pour ce faire, nous avons mis au point une recette en 10 étapes afin de fabriquer son hypocras blanc.

L’hypocras blanc, un vin médiéval idéal pour l’apéritif

L’hypocras blanc est un vin blanc doux et sucré par le miel, auquel est ajouté des arômes d’épices royales. Ainsi, cet alcool médiéval se déguste comme un vin blanc traditionnel, c’est-à-dire frais. Il est donc possible de boire de l’hypocras blanc en apéritif, en accompagnement d’entrée comme du foie gras ou en dessert. Il existe également de l’hypocras composé de vin rouge ou de vin rosé. Nous proposons également d’autres alcools médiévaux pour l'apéritif : l’hydromel ou le moretum.

L’hypocras blanc a un degré d’alcool de 13,5% vol. La température idéale pour servir l’hypocras blanc est entre 6° et 8°C.

Fiche technique
  • Volume: 75cl
  • Degrés d'alcool: 13,5%
  • Alcool: Hypocras
  • T°C de consommation: 6 et 8°C
  • Autres produits Normands: Vin de Normandie

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

      Soyez le premier à donner votre avis !

      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018