Vin Hypocras rosé 75cl 13,5%

HYPOROSE75PFDN2

New product

La macération de gingembre et d’arôme de fleur de rose dans du vin rosé et du miel forme une boisson alcoolisée. Cet alcool de 13,5% est de l’hypocras rosé. Le vin utilisé pour la fabrication de ce vin aromatisé est du grenache noir et du Syrah.

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume75cl
Degrés d'alcool13,5%
AlcoolHypocras
T°C de consommation2 et 4°C
Vin Hypocras rosé 75cl 13,5% Agrandir l'image

12,50 € TTC

16,66 € par litre

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Vin Hypocras rosé 75cl 13,5%

L’hypocras rosé, un vin rosé avec des arômes de fleur de rose

La fabrication d’hypocras rosé repose sur un processus de macération. En effet, nous laissons le gingembre ainsi que les arômes de fleurs macérés dans le moût. Le moût est est le mélange du vin rosé, du miel de garrigue et du sucre. L’hypocras rosé utilise un assemblage de grenache noir et du Syrah.

L’hypocras rosé détient des vertus pour l’organisme

Ce sont les bienfaits digestifs et stimulants qui ont fait connaître l’hypocras à l’époque médiévale. Cette boisson alcoolisée était bue en fin de repas en tant que digestif. En effet, l’hypocras rosé soulage le processus digestif de part sa composition. Le gingembre ainsi que le miel apportent des vertus sur l’organisme. Si vous souhaitez créer une boisson avec davantage d’épices afin que celles-ci détiennent plus d'arômes, il vous est possible de fabriquer votre hypocras rosé à la maison. Pour cela, nous avons préparé une recette d’hypocras en 10 étapes.

Que choisir pour un apéritif médiéval ?

Les alcools médiévaux sont de plus en plus consommés en France. La plupart du temps, ce sont des vins aromatisés avec des épices et du miel. Par exemple, l'hypocras est un vin médiéval idéal pour être servi à l'apéritif. Frais, ce vin rosé aux épices royales est parfait en apéritif, pour accompagner des desserts ou encore des fruits. Il existe 3 types d’hypocras, le rouge, le blanc et le rosé. Il existe également deux autres alcools médiévaux, l’hydromel à base d’eau et de miel et le moretum à base de vin et de mûre.

Alcool acquis de l’hypocras rosé : 13,5% vol. La température de consommation est entre 2° et 4°C, c’est donc un alcool qui se boit très frais.

Fiche technique
  • Volume: 75cl
  • Degrés d'alcool: 13,5%
  • Alcool: Hypocras
  • T°C de consommation: 2 et 4°C
  • Autres produits Normands: Vin de Normandie

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

      Soyez le premier à donner votre avis !

      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018