HYDRO75PFDN
New product
L’hydromel est l’une des boissons fermentées les plus anciennes. Composé d’eau de source, de miel de garrigue et de levures naturelles, l’hydromel est un alcool médiéval qui repose sur un processus de fermentation.
+ En savoir plus +Volume | 75cl |
Degrés d'alcool | 13,5% |
La fabrication d’hydromel repose sur un processus simple : la fermentation. Cependant, afin de détenir un nectar divin, le processus est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, l’hydromel est fabriqué suivant une technique œnologique. De plus, la quantité de miel dans la boisson se réalise par densitométrie. Dans le but d’obtenir un hydromel de qualité, la dose de miel est variable suivant son taux de sucre. L’ensemble de ce procédé permet d’obtenir un hydromel doux avec un petit goût sucré et une touche d’acidité.
Le miel est un condiment détenant de nombreux bienfaits naturels. Le miel utilisé dans notre processus de fabrication est du miel de garrigue. Celui-ci possède donc des vertus toniques, diurétiques, antiseptiques et fortifiantes. De plus, afin de mener à bien la fermentation, nous utilisons des levures naturelles. Ce processus aide le corps humain à assimiler plus facilement les nutriments. Pour résumer, l’hydromel est une boisson Néolithique détenant de nombreuses vertus sur l’organisme de part sa composition et la fermentation. Il est possible d’apporter d’autres vertus à cette boisson médiévale en fabriquant votre hydromel à la maison. Pour vous aidez nous avons préparé une recette d’hydromel en 10 étapes.
Si l’hydromel devait être comparé à un vin, il ressemblerait à un vin blanc sucré. En effet, le miel ajouté dans cette boisson est très aromatique, mais ne rend pas pour autant l’hydromel liquoreux. Ce vin de miel est une boisson à boire très fraîche et de préférence en apéritif ou en dessert. Les vertus du miel font que cet alcool peut être également dégusté en tant que digestif. L’hydromel fait partie des vins médiévaux à déguster en apéritif. Il existe également de l’hypocras et du moretum, deux autres vins médiévaux. En revanche, tous deux sont à base de vin.
Taux d’alcool de l’hydromel : 13,5% vol. La température de consommation recommandée est entre 2° et 4°C.
L’hypocras rouge est constitué de vin rouge, de miel de garrigue et d’épices royales (gingembre, muscade, cannelle, clou de girofle). Notre hypocras rouge est un alcool médiéval authentique et artisanal, constitué de vin de Syrah.
L’hypocras blanc est créé en faisant macéré du miel, du sucre et des épices (gingembre frais, cardamome et badiane) dans du vin blanc. Ce vin blanc aux épices est une recette artisanale ancienne datant de l’époque médiévale.
La macération de gingembre et d’arôme de fleur de rose dans du vin rosé et du miel forme une boisson alcoolisée. Cet alcool de 13,5% est de l’hypocras rosé. Le vin utilisé pour la fabrication de ce vin aromatisé est du grenache noir et du Syrah.
Le Moretum est un alcool de moine constitué de vin rouge, de jus de mûres et de miel de garrigue. Notre moretum rouge est une boisson médiévale et artisanale, réalisée avec du vin de syrah, de grenaches noirs et de mourvèdres vieilli en fût.
Lot de 3 bouteilles d'hypocras de 75cl. Ce lot contient 3 hypocras différents, du rouge, du rosé et du blanc. L'hypocras est une boisson alcoolisé datant de l'époque médiévale. Elle est constituée de vin, de miel et d'épices royales.
Lot de 6 bouteilles d’hydromels de 75cl. L'hydromel est un vin médiéval composé d'eau, de miel et de levures naturelles. La fermentation transforme cette boisson sucrée en alcool doux.
Afin d'élaborer ce produit, le Manoir des Abeilles a mis en œuvre toute son expérience, son savoir-faire et sa connaissance des méthodes traditionnelles.
Au cœur de la Normandie, à proximité de Saint Pierre sur Dives, se situent les « Arpents du Soleil »