Vin Hydromel doux 75cl 13,5%

HYDRO75PFDN3

New product

L’hydromel est l’une des boissons fermentées les plus anciennes. Composé d’eau de source, de miel de garrigue et de levures naturelles, l’hydromel est un alcool médiéval qui repose sur un processus de fermentation.

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume75cl
Degrés d'alcool13,5%
AlcoolHydromel
T°C de consommation2 et 4°C
Vin Hydromel doux 75cl 13,5% Agrandir l'image

12,50 € TTC

16,66 € par litre

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Vin Hydromel doux 75cl 13,5%

L’hydromel, un vin de miel composé d’eau, de miel et de levure

La fabrication d’hydromel repose sur un processus simple : la fermentation. Cependant, afin de détenir un nectar divin, le processus est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, l’hydromel est fabriqué suivant une technique œnologique. De plus, la quantité de miel dans la boisson se réalise par densitométrie. Dans le but d’obtenir un hydromel de qualité, la dose de miel est variable suivant son taux de sucre. L’ensemble de ce procédé permet d’obtenir un hydromel doux avec un petit goût sucré et une touche d’acidité.

Les bienfaits de l’hydromel sur l’organisme

Le miel est un condiment détenant de nombreux bienfaits naturels. Le miel utilisé dans notre processus de fabrication est du miel de garrigue. Celui-ci possède donc des vertus toniques, diurétiques, antiseptiques et fortifiantes. De plus, afin de mener à bien la fermentation, nous utilisons des levures naturelles. Ce processus aide le corps humain à assimiler plus facilement les nutriments. Pour résumer, l’hydromel est une boisson Néolithique détenant de nombreuses vertus sur l’organisme de part sa composition et la fermentation. Il est possible d’apporter d’autres vertus à cette boisson médiévale en fabriquant votre hydromel à la maison. Pour vous aidez nous avons préparé une recette d’hydromel en 10 étapes.

Un vin de miel à boire en apéritif ou en digestif

Si l’hydromel devait être comparé à un vin, il ressemblerait à un vin blanc sucré. En effet, le miel ajouté dans cette boisson est très aromatique, mais ne rend pas pour autant l’hydromel liquoreux. Ce vin de miel est une boisson à boire très fraîche et de préférence en apéritif ou en dessert. Les vertus du miel font que cet alcool peut être également dégusté en tant que digestif. L’hydromel fait partie des vins médiévaux à déguster en apéritif. Il existe également de l’hypocras et du moretum, deux autres vins médiévaux. En revanche, tous deux sont à base de vin.

Taux d’alcool de l’hydromel : 13,5% vol. La température de consommation recommandée est entre 2° et 4°C.

Fiche technique
  • Volume: 75cl
  • Degrés d'alcool: 13,5%
  • Alcool: Hydromel
  • T°C de consommation: 2 et 4°C
  • Autres produits Normands: Vin de Normandie

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

      Soyez le premier à donner votre avis !

      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018