Description Vinaigre de cidre bio à la framboise Verger de la Reinette 37,5cl
Le vinaigre de cidre est issu de la fermentation acétique du cidre à distiller par une bactérie nommée Acetobacter. Ces bactéries se développent naturellement et constituent la "mère de vinaigre".
Cette fermentation, qui transforme l'alcool du cidre en acide acétique, se fait en présence d'oxygène.
Une fois la fermentation terminée, le vinaigre de cidre est filtré, stabilisé puis mis en bouteille.
Le vinaigre de cidre est essentiellement utilisé en tant qu’assaisonnement (vinaigrettes, déglaçages de sauces…)
Nos ancêtres l’utilisaient comme élixir de jeunesse en raison de ses vertus pharmaceutiques.
A conserver à l’abri de la lumière, à température ambiante.
Après quelques semaines d’oxygénation, comme pour tout vinaigre artisanal, la mère de vinaigre peut se reconstituer. Elle forme une membrane qu’il suffit d’éliminer par simple filtration.
Elle peut aussi être récupérée pour fabriquer son vinaigre soi-même.
Ingrédients
Vinaigre de cidre bio, framboises bio
Le producteur : Le Verger de la Reinette

Le Verger de la Reinette, ou La Reinette Verte propose de délicieux jus de fruits biologiques aux saveurs audacieuses. L'exploitation est basée au cœur du Perche, dans l'Orne.
Découvrir Le Verger de la Reinette ➔