Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Pomme d'Apizz

Pomme d'apizz, apiculteurs normands en plein coeur du Bocage virois, dans le Calvados

Le couple normand élève des abeilles de type Arnica (venant des Alpes) depuis plusieurs années. Ils ont à coeur de faire découvrir aux consommateurs cette race douce qui leur permet de réaliser des miels ainsi que d'autres produits issus de leur ruches certifiées en agriculture biologique comme l'hydromel. En savoir plus sur la recette de l'hydromel.

Pomme d'Apizz François Clavagnier et Madalen Touret Souleuvre-en-Bocage - Calvados (14) 4 produits

Vous avez vu
produits sur
4

Les productions artisanales de l'élevage d'abeilles chez Pomme d'apizz en Normandie


À Montchauvet (Souleuvre-en-Bocage), ces apiculteurs passionnés élaborent des miels certifiés biologiques qui comportent de nombreux bienfaits. Par exemple, le propomiel à base de miel et de propolis, qui a des propriétés antibactériennes, purifiantes et cicatrisantes. Le miel Pomme d'apizz est idéal dans la réalisation de la mousse aux pommes et au Calvados. Tous deux issus du milieu agricole et originaires du Bocage normand, ils souhaitent développer l'apiculture au sein de la région. La Normandie étant une des régions où l'apiculture y est agréable, leur volonté est de vivre de leur passion, soit pratiquer l'élevage apicole dans un environnement sain.
En plus de leur production de miel, le couple d'éleveurs s'est lancé le défi de créer leur propre hydromel avec leur nectar. Célèbre vin de miel prestigieux, cette boisson alcoolisée datant de l'époque des Vikings fait fureur dans la région normande.


Utilisation du nectar des abeilles, source d'une agriculture durable


Pomme d'apizz participe à l'élaboration d'aliments bio, locaux et solidaires. Le couple d'apiculteurs normands met à profit leurs productions de miel pour d'autres entreprises artisanales comme dans les fabrications de la biscuiterie Gourm'handi'ses.
Le miel étant délicieux dans certaines recettes de la cuisine en Normandie, il est l'acolyte des gourmands.
À Vire, en Normandie, les jeunes agriculteurs-éleveurs François Clavagnier et Madalen Touret se sont vus récompensés du Trophée de l'installation en 2019. Prix qui fait valoir leur agriculture raisonnée, durable et innovante.