✔️ Champagne brut tradition à 12% ✔️ Tradition ✔️ Idéal à l'apéritif ✔️ Elaboré par le producteur Yves Laval
- 75cl
- 12%
AOP et AOC
Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
H75LMDA
New product
Avis clients
Afin d'élaborer ce produit, Maison Côte & Bocage a mis en œuvre toute son expérience, son savoir-faire et sa connaissance des méthodes traditionnelles.
Volumes : 75 cl

Producteur
Maison Côte & Bocage
Frais de port offerts dès 150€ d'achat
Livraison rapide à domicile ou point relais
Service client réactif - 09 77 78 74 89
Paiement 100% sécurisé
✔️ Champagne brut tradition à 12% ✔️ Tradition ✔️ Idéal à l'apéritif ✔️ Elaboré par le producteur Yves Laval
✔️ Coffret découverte les Arpents du Soleil ✔️ 6 bouteilles IGP vin de pays du Calvados ✔️ 2 Pinot gris, 2 Pinot noir, 2 Auxerrois ✔️ Le vignoble est implanté en Normandie
✔️ Vins des Arpents du Soleil ✔️ Coffret découverte de 3 bouteilles de 75cl ✔️ Contient : 1 Auxerrois, 1 Pinot Noir, 1 Pinot Gris ✔️ Vins de Pays du Calvados - IGP
✔️ Hydromel artisanal de Normandie ✔️ Bouteille de 75cl ✔️ Maison Côte & Bocage
Lot de 3 bouteilles d'hypocras de 75cl. Ce lot contient 3 hypocras différents, du rouge, du rosé et du blanc. L'hypocras est une boisson alcoolisé datant de l'époque médiévale. Elle est constituée de vin, de miel et d'épices royales.
L’hypocras rouge est constitué de vin rouge, de miel de garrigue et d’épices royales (gingembre, muscade, cannelle, clou de girofle). Notre hypocras rouge est un alcool médiéval authentique et artisanal, constitué de vin de Syrah.
Lot de 6 hydromels Maison Côte & Bocage
La macération de gingembre et d’arôme de fleur de rose dans du vin rosé et du miel forme une boisson alcoolisée. Cet alcool de 13,5% est de l’hypocras rosé. Le vin utilisé pour la fabrication de ce vin aromatisé est du grenache noir et du Syrah.
L’hypocras blanc est créé en faisant macéré du miel, du sucre et des épices (gingembre frais, cardamome et badiane) dans du vin blanc. Ce vin blanc aux épices est une recette artisanale ancienne datant de l’époque médiévale.
Volume
75cl
Degré d'alcool
13,5%
Alcool
Hydromel
T°C de consommation
6 et 8°C
DLUO/DLC
24 mois après fabrication
Producteur
Maison Côte & Bocage
Origine
Caen (14)
EAN13
8625184523880
Afin d'élaborer ce produit, Maison Côte & Bocage a mis en œuvre toute son expérience, son savoir-faire et sa connaissance des méthodes traditionnelles.
L'Hydromel est sans doute la plus vieille boisson alcoolisée du monde, antérieure même au vin, liqueur divine des habitants de l'Olympe dans la mythologie Grecque.
On le trouve aussi dans la mythologie germanique, et plus près de nous il est associé aux actes sacrés des druides, source de courage pour les Celtes et d'immortalité pour les Francs.
En Europe du Nord une coutume mettait les jeunes mariés dans l'obligation de ne boire que de l'hydromel dans les 30 jours suivants l'union : la lune de miel.
Cet alcool mythique nécessite pour son élaboration, la réunion de trois ingrédients principaux pour garantir la qualité des arômes et flaveurs : du miel, de l'eau et des levures.
Les miels sélectionnés de qualité récoltés « mûr » vont être dilués dans l'eau afin d'obtenir une solution miellée apte à fermenter.
La recette de l'hydromel repose sur la fermentation. C'est le long processus de transformation du sucre en alcool sous l'action des levures qui se déroule en cuve et qui réclame toute la vigilance du brasseur.
Par la suite, la solution fermentée va être mise en bouteille pour poursuivre son évolution aromatique et ainsi donner naissance à l'hydromel.
Nous vous recommandons de le servir très frais, en apéritif ou en fin de repas pour accompagner le dessert.

Maison Côte & Bocage est une marque d'épicerie fine qui célèbre l'union parfaite entre la terre et la mer. Ancrée au cœur de la Normandie, à Caen, la Maison sélectionne et élabore des produits d'exception qui capturent l'âme du terroir normand. De la puissance des falaises de la Côte d'Albâtre à la douceur des vergers du Bocage, chaque recette est une invitation à découvrir une Normandie gourmande, authentique et audacieuse.
Hydromel délicieux
Une excellente découverte ! Je voulais goûter de l’hydromel pour la première fois et je ne suis vraiment pas déçue, c’est délicieux.
Hydromel
Bon produit