AOP et AOC
Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
Le Domaine familial Louis Dupont s'étend sur 30 hectares de vergers en Normandie, au coeur du Pays d'Auge. Depuis plus de 25 ans, le Domaine s'est résolument engagé dans une démarche de qualité, d'élégance et d'expression.
Domaine Dupont • Victot-Pontfol - Calvados (14) • 46 produits
Calvados Dream de la maison Dupont est une liqueur de crème de Calvados.
✔️ Crème de Calvados ✔️ Douce et onctueuse ✔️ Domaine Dupont à Victot-Pontfol (Calvados) ✔️ Bouteille de 50cl - 15%vol
Eau de vie de Cidre cask finish Rhum Caroni de la maison Dupont. Eau de vie vieilli en fût de chêne et affiné en vieux fût de Rhum Caroni
Un cidre de glace, Le Givré, de la maison Dupont.
✔️ Jus de pomme bio ✔️ Élaboré à partir de pommes douces-amères et acidulées ✔️ Sans sucre ajouté, sans colorant ni conservateurs ✔️ Bouteille de 1L idéal pour les goûters
Le Cidre Bouché est élaboré selon la méthode traditionnelle du Pays d'Auge. Fruitée et acidulée, la bouche révèle avec finesse des arômes de pommes et d'agrumes.
✔️ Calvados 10 ans d'âge ✔️ AOC Calvados Pays d'Auge ✔️ Domaine Dupont ✔️ Magnum de 1,5L
✔️ Calvados 15 ans d'âge ✔️ AOC Calvados Pays d'Auge ✔️ Domaine Dupont ✔️ Magnum de 1,5L
✔️ Calvados 20 ans d'âge ✔️ AOC Calvados Pays d'Auge ✔️ Domaine Dupont ✔️ Magnum de 1,5L
✔️ Calvados Hors d'Age 6 ans ✔️ AOC Pays d'Auge ✔️ Domaine Dupont ✔️ Magnum de 1,5L
✔️ Calvados Réserve ✔️ Maison Dupont ✔️ Eau de vie vieilli 3 ans en fût de chêne ✔️ Magnum 1,5L
Pommeau de Normandie du domaine Dupont
Vinaigre de Cidre Domaine Dupont Bouteille de 50cl
En 1887, Jules Dupont s'installe comme fermier à La Vigannerie et commence, à côté de l'élevage de bovins, la production de cidre et de calvados
En 1934, Louis Dupont, succède à son père et poursuit l'ensemble de l'activité en vendant son calvados aux négociants de la région.
En 1980, Etienne Dupont reprend le domaine familial l'étend et le modernise, tout en le recentrant sur la production de cidre et de calvados.
Etienne Dupont est à la base de la création de l'appellation contrôlée cidre A.O.P. Pays d'Auge.
En 2002, Jérôme Dupont rejoint le domaine familial dont il prend la direction, secondé par sa soeur Anne-Pamy Dupont Gouget.
En s'inspirant des meilleures techniques utilisées pour le cognac et les grands crus, Etienne Dupont a étudié, expérimenté, affiné ses techniques d'élaboration pour atteindre le niveau d'élégance et d'expression des meilleurs vins.
Certaines de ces techniques, comme le triage manuel des pommes ou encore le travail avec un oenologue, ne sont que rarement rencontrées dans l'élaboration du cidre. Comme pour le vin, la qualité des pommes reste l'étape préliminaire essentielle. La cidrification ne fait ensuite qu'exalter l'expression de la pomme et de son terroir.
Le domaine Dupont ne se concentre que sur la transformation des produits cidricoles.
Grâce à leurs qualités d'élégance et d'authenticité, les cidres et les calvados Pays d'Auge du Domaine Dupont sont aujourd'hui appréciés dans de nombreux pays du monde et la très grande majorité de la production est exportée.
Particularités du domaine :
- cidres millésimés
- une cuvée de cidre vieilli en fûts de chêne
- une cuvée élaborée selon la méthode traditionnelle champenoise
- un "vin moelleux" de pommes
- des calvados non réduits.