Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
Cette ferme normande se situe près de la ville de Lisieux, plus précisément à Coquainvilliers, dans le Calvados. La ferme d'Argentel, c'est 90 cochons, 5 hectares, 7 truies et 2 verrats ! En Normandie, la race du Porc de Bayeux est reconnue dans la cuisine normande, pour sa célèbre charcuterie. Amoureux de cette espèce, le couple normand a décidé de monter un élevage de cochons de Bayeux afin d'en tirer le meilleur pour les consommateurs. De plus, c'est une façon pour eux de remettre ce cochon à la lumière du jour. La ferme d'Argentel est maintenant reconnue en Normandie mais pas que, ce producteur étant souvent présent au Salon International de l'agriculture, à Paris.
La Ferme d'Argentel • Muriel et Antony Angée • Coquainvilliers - Calvados (14)
Pas de produit pour ce fabricant.
Pas de produit pour ce fabricant.
Dans le but d'une reconversion, Madame angée est passée de l'élevage des chevaux à celui des porcs. Muriel tenait réellement à porter secours à une race laissée à l'abandon, le Cochon de Bayeux. Cette race lui tenait à coeur. Pour cette amoureuse des bêtes, c'est l'animal le plus représentatif de la région normande. Confiants de leurs produits, le duo, originaire de Normandie, ont bien fait d'y croire. Après s'être lancé dans la vente de colis de viande pour les barbecues, le couple a vu grand. Durant vos visites et découvertes de la Normandie, vous aurez peut-être l'occasion de pouvoir goûter au jambon sec de la ferme d'Argentel au sein d'hôtels en Normandie, comme le grand hôtel de Cabourg ou même au sein du restaurant Bons vivants à Douvres-la-Délivrande.
Cette race locale normande reconnue en France est un animal rustique se situe entre le cochon normand et le cochon anglais. On le reconnaît grâce à ses taches noires sur son pelage rose, ses oreilles tombantes, et ses nombreux poils qui le rend très champêtre. Le producteur et artisan normand assure une viande qualitative grâce à l'élevage naturel de ses cochons. Le goret est nourri de céréales, fruits et légumes de saison et d'herbes. En effet, Monsieur et Madame Angée prêtent vraiment attention à la façon d'alimenter leur troupe. Si vous souhaitez les rencontrer, le couple offre la possibilité de visiter l'exploitation agricole, toucher les bêtes et être au plus près des animaux. Le couple étant toujours en recherche de nouveautés, a décidé d'affiner leur jambon autrement. La charcuterie normande est affinée dans les caves de Calvados du Domaine Dupont. Effectivement, tous les arômes du célèbre alcool normand, le Calvados permettent au jambon de représenter un réel produit d'exception et l'ensemble de ces saveurs se ressentent au moment de la dégustation.
Les produits de la ferme d'Argentel sont sans additifs et sans conservateurs. Le domaine élabore grâce à son élevage, de la viande et des charcuteries normandes comme les terrines de campagne, les rillettes mais aussi les rôtis, merguez, saucisses, poitrines, boudins... Retrouvez dans notre épicerie nos nouvelles productions préférées : la terrine de campagne, les rillettes, la terrine aux noisettes, mais aussi la terrine aux pistaches ! À l'apéritif, en entrée, sur des toasts ou du pain frais, les terrines et rillettes de cochon de Bayeux sont épatantes. Grâce à leur innovation constante de leurs produits alliant Cochon de Bayeux et le Calvados de Normandie, on retrouvera sûrement bientôt la ferme d'Argentel dans nos assiettes de quelques restaurants étoilés de la région...