Brasserie de Sutter

Brasserie de Sutter

A. & F. De Sutter     La Brasserie de Sutter, située à Gisors (Haute Normandie) est le fruit de la passion conjointe des frères Antoine et Frédéric De Sutter pour la bière de ...

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Histoire



A. & F. De Sutter


La Brasserie de Sutter, située à Gisors (Haute Normandie) est le fruit de la passion conjointe des frères Antoine et Frédéric De Sutter pour la bière de terroir.


Pendant des années, Antoine et Frédéric De Sutter ont réalisé de nombreux brassages « amateurs » en marge de leurs études d'ingénieurs-brasseurs qu'ils effectués dans le Nord de la France et en Belgique.


En 2008, après avoir obtenu leurs diplôme en agronomie et en brasserie ils mettent au point leurs premières recettes de bières.


Constatant la grande qualité de leur bière, ils décidèrent alors d'installer leur propre unité de production artisanale et de créer leur propre marque.


En 2010, les frères de Sutter implantent leur premières brasserie à Bazincourt-sur-Epte, village de leurs parents situé dans l'Eure en Haute Normande.


Grâce à l'expérience et une maîtrise parfaite des techniques de brassage, les premiers hectolitres de bière des frères De Sutter voient le jour.


Début 2012, face au succès de leur bière, Antoine et Frédéric De Sutter doivent augmenter et diversifier leur production.


Afin de répondre à une demande toujours plus importante, ils installent leur nouvelle brasserie à Gisors, petite commune située dans l'Eure en Haute Normandie.


Aujourd'hui les bières artisanales des frères De Sutter font l'unanimité auprès des connaisseurs qui apprécient leur authenticité et leur caractère.


D'ailleurs, depuis 2012, plusieurs bières de la Brasserie de Sutter ont été récompensées par des médailles obtenues dans le cadre du concours agricole général de Paris.


Pour décliner leur gamme de bières, les frères De Sutter ont choisi comme mascotte une vache un peu « fofolle » mise en scène avec humour sur les différentes étiquettes.




Activités



Antoine et Fréderic sont particulièrement attachés aux méthodes de fabrication traditionnelles et c'est pourquoi, la Brasserie de Sutter travaille uniquement par infusion avec 100% de céréales, et du houblon.


La levure utilisée par la Brasserie de Sutter a fait l'objet de nombreuses études et de nombreux tests afin qu'elle développe les plus beaux arômes fruités au sein de la bière.


La Brasserie de Sutter pratique en outre la refermentation en fûts et en bouteilles. Ainsi la bière repose sur un lie de levures, et développe un pétillant doux, aux bulles fines et naturelles.


Au sein de la brasserie, on travail à l'« ancienne », sans pasteurisation ni filtration. La gamme des bières en “Les Folies“ offre aux lèvres des saveurs intactes pour un maximum de plaisir en bouche.


On retrouve dans chacune des bières de la Brasserie de Sutter de la passion, du savoir-faire, de l'élégance, de la subtilité mais surtout et un zeste de folie qui les rend incomparables.




Autres



Visite de la brasserie


Dégustation


Vente sur place


Horaires d'ouverture de la boutique :


10h - 12h30 et 13h30 - 19h


Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi


Détails
madeincalvados©2018