Dupont d'Isigny

Dupont d'Isigny

M. POIRRIER / Sucralliance     Fondée par Monsieur Dupont et Monsieur Roussel en 1889, la confiserie Dupont d'Isigny est l'une des plus anciennes de France.   A la fin de XIX ème ...

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Histoire



M. POIRRIER / Sucralliance


Fondée par Monsieur Dupont et Monsieur Roussel en 1889, la confiserie Dupont d'Isigny est l'une des plus anciennes de France.


A la fin de XIX ème siècle la toute première activité de la société Dupont D'Isigny est la production et le négoce d'un beurre élaboré à Isigny sur Mer.


En 1894, l’entreprise Dupont d'Isigny, s'implante à la Cambe dans le calvados et se spécialise dans le fabrication de lait, de beurre et de fromages. 


A partir de 1932, Dupont d'Isigny décide se diversifier à travers la production de biscuits et surtout des célèbres caramels au beurre salé.


En 1949, l'activité est recentrée sur la confiserie et la biscuiterie avec une évolution de la gamme vers des bonbons sucrés, des pâtes à mâcher.


C'est au courant des années 70 que la marque se fait une notoriété notamment grâce à une campagne publicitaire percutante diffusée dans tous les cinémas Français.


En 1984, la marque est rachetée par Monsieur Muhlbach, qui restructure l'entreprise avec une gamme de nouveaux produits, et le développement d'un réseau de distributeurs ce qui permet à entreprise trouver un second souffle. 


Afin d’asseoir le développement de la marque, le nouveau propriétaire de Dupont d'Isigny rachète en 1990 la société Jacquin, une entreprise Parisienne spécialisée dans la manufacture de dragées.


En pleine croissance et forte du succès de ses produits, Dupont D'isigny doit quitter son site historique de la Cambe en 1995 pour s’installer 20 km plus à l'Ouest dans la ville de Carantan.


La société rachetée par Michel Poirrier en 2006 intègre le groupe Sucralliance qui est spécialisé dans la confection de confiseries à marque distributeur.


La production de Dragées est alors délocalisée près de Chambery et devient le n°1 de la dragée en France.


Déjà certifié ISO, l’entreprise Dupont d'Isigny obtient la certification IFS (International Food Standard) en 2008.


En 2010, la confiserie Dupont d'Isigny, développe une gamme de caramels destinée aux industriels.


L'année 2012 est l'année de la consécration pour la marque Dupont d'Isigny qui est récompensée par le label « EPV » Entreprise du Patrimoine Vivant, qui récompense les entreprises Françaises d'excellence détentrices d'un savoir-faire artisanal et industriel unique.


Plus précisément, ce label sanctionne les entreprises qui allient tradition et innovation, savoir-faire et création, travail et passion, origine et avenir, local et international.


La même année, la société Coppélia est rachetée par le groupe Cemoi Cantalou est le siège du groupe Sucralliance est alors implanté dans le sud de la France à Toulouges près de Perpigan.


Toujours, familial et à taille humaine, le groupe est aujourd’hui constitué de l'usine Dolis basée à Saint Florentin (89) et Dupont d’Isigny basée à Carentan (50).




Activités



Forte de son histoire, la confiserie familiale Dupont d'Isigny dispose d'un outil de production très performant qui permet d’innover de façon qualitative au service d'un marché à marque de distributeur.


Depuis toujours, Dupont d'Isigny sélectionne minutieusement tous les ingrédients de son produit phare, le célèbre caramel : lait frais d'Isigny, beurre et crème fraîche de Normandie arômes naturels et du glucose.


Les proportions et les étapes de cuisson, tenues secrètes, sont savamment dosées par le maître cuiseur qui travail comme autrefois, avec patience et à l'aide d'un chaudron de cuivre.


La force de la confiserie Dupont d'Isigny est avant tout sa capacité à être à l'écoute de ses clients afin de proposer de nouveaux produits toujours en adéquation avec leurs attentes.


Sachant que la satisfaction des exigences des clients est la priorité absolue de l’entreprise, Dupont d'Isigny réalise sur demande toute étude pour un calibre ou une recette spécifique.


« Ne promettre que ce que nous pouvons tenir, et tenir tous ce que nous avons promis » telle est la devise de la maison Dupont d'Isigny.


C'est pourquoi, la notoriété de la marque Dupont d'Isigny est restée intacte depuis plus de 100 ans en Normandie.


D'ailleurs, la plupart de ses produits sont récompensés par le label Gourmandie, qui garantit l'utilisation de matières premières nobles, locales et régionales dans ses recettes.


Aujourd'hui, Dupont d'Isigny est connut partout à travers le monde et exporte vers plus de 40 pays dont les principales destinations sont : l'Asie, le Canada, l'Australie, l'Europe, le Moyen Orient, les Etats-Unis et les DOM TOM.


Dupont d'Isigny concocte également des matières premières brutes « PAI » qui sont vendues au professionnels qui les utilisent dans leurs propres recettes.


Ainsi on retrouve de nombreux ingrédients Dupont d'Isigny comme les éclats de caramel, la crème de caramel dans des préparations culinaires tels que les biscuits, les tartes où encore les glaces.


La véritable spécialité de la confiserie Dupont d'Isigny reste toutefois la fabrication du caramel, alliant utilisation d'outils technologiques modernes et recettes traditionnelles.


L'entreprise décline, actuellement, son carmel sous 6 formes différentes :


- Éclats de caramel.


- Éclats de caramel à la crème fraîche de Normandie.
- Éclats de caramel au beurre salé et à la fleur de sel de Guérande.
- Éclats de caramel croustillant.


- Poudre de caramel à la crème fraîche.


- Poudre de caramel au beurre salé et à la fleur de sel de Guérande.


Progressivement, la marque a étoffé sa gamme et appliqué son savoir-faire à de nouvelles confiseries à base de sucres cuits, de pâtes à mâcher en mettant des équipements modernes au service de techniques ancestrales et originales de fabrication de caramels.


En résumé, le secret de Dupont d'Isigny est de savoir concilier la modernité avec l'authenticité.




Autres



Visite de la production


Recette sur mesure pour les professionnels


Vente sur place


Jours et Horaires d'ouverture du magazin :


lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h15


Fermé les jours fériés.


Détails
madeincalvados©2018