Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Les pains d'épices de Bertrand

Les pains d'épices de Bertrand propose des produits à base de miel

Cette boutique fabrique des pains d'épices pour tous les goûts. Entre les recettes artisanales traditionnelles, telles que le pain d'épice au caramel, et celles authentiques et originales, comme le pain d'épices aux éclats d'olives, chacun peut y trouver son compte.

Les pains d'épices de Bertrand Bertrand Octeville sur Mer - Seine-Maritime (76) 5 produits

Vous avez vu
produits sur
5

L'histoire passionnée des pains d'épices de Bertrand


L'histoire de cette boutique commence dans le grenier de la grand-mère de Bertrand, avec la découverte d'un livre d'apiculture. Ce fût la naissance d'une passion chez Bertrand, et après une série de belles rencontres, son projet professionnel se profile. C'est en 2001 que Bertrand reprend un verger de pommiers. Étant amoureux de la nature, il lui était évident de concilier le monde des abeilles avec celui de la culture.


Après une formation de cuisinier-pâtissier , Bertrand crée son premier pain d'épices. Depuis, il est constamment à la recherche de nouveautés gustatives. En juillet 2017, Tiphaine et Christophe rejoignent Bertrand. Avec eux arrivent un nouvel atelier, du nouveau matériel, et un nouveau défi. Ensemble, ils créent une cinquantaine de recettes de pains d'épices.


Des produits uniques et adaptés à toute occasion


Bertrand nous propose une variété de pains d'épices, mais il ne s'arrête pas là ! On peut retrouver dans sa boutique du miel ou encore des confits. Dans ses produits, on ne retrouve ni colorants, ni conservateurs. Ils ne contiennent pas non plus d'OGM ou de produits de synthèse.


Tous ses pains d'épices sont élaborés à partir d'une préparation de pain au miel. Cependant, chaque pain d'épice a une histoire et des saveurs uniques. Parmi cette très large gamme de pain d'épices, on retrouve des goûts de fruits, de plantes ou de fleurs, et plus encore. Ces produits peuvent donc être dégustés à différents moments de la journée, avec des accompagnements salés ou sucrés. Appréciez les lors de vos goûters ou petits déjeuners, avec de la confiture normande, ou lors de vos apéritifs. Le pain d'épices est également un grand classique des fêtes de fin d'année !