Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Ferme de la Tour

La Ferme de la Tour, spécialisée dans l'élevage de porcs en plein air

La Ferme de la Tour est située à la Luzerne, à proximité de Saint Lô, dans la Manche en Normandie. L'exploitation est gérée depuis 2012 par un couple originaire de Normandie, Yann et Pascaline Foucher-Ia.

Ferme de la Tour Yann et Pascaline Foucher-Ia Luzerne - Manche (50)

Pas de produit pour ce fabricant.

Pas de produit pour ce fabricant.

A l'origine, Yann et Pascaline étaient informaticiens en région Parisienne, et c'est en 2006 qu'ils ont décidés de quitter les écrans et la vie de bureau pour retrouver leurs racines et la quiétude de la campagne Normande.



Depuis, le couple s'est installé à la Luzerne avec leur deux enfants et a tenu le pari de reprendre la ferme de la Tour, qui s'étend sur près de 24 hectares.


La Ferme de la Tour est spécialisée dans l'élevage de porcs en plein air et des poules pondeuses selon les méthodes traditionnelles.


Le couple est porteur des valeurs d'antan, et souhaite faire redécouvrir aux amoureux des bonnes choses, le véritable goût de la viande et des produits d'autrefois.


Les animaux sont nourris avec les céréales cultivés à la ferme.


Le couple à engagé la conversion de l'exploitation en agriculture biologique en 2012 et celle-ci prendra fin en janvier 2014.




Activités



La ferme totalise 24 hectares de terre dont 20 hectares sont dédiés entièrement à la culture de céréales pour l'alimentation des animaux.


Ainsi les porcs et les volailles sont nourries avec des mélanges céréaliers exclusivement bio, tels que les pois, le triticale, la férole, l'orge, le blé et de la luzerne provenant de la ferme.


Cette alimentation de grande qualité confère à la viande de cochon un goût et une tendreté inégalable.


Ainsi, l'expression populaire attribué à Jean Anthelme Brillat-Savarin « dans le cochon tout est bon » prend vraiment tout son sens avec la viande produite à la ferme de la Tour.


En effet, l'élevage est conduit conformément au cahier des charges de l'agriculture biologique, de fait, les animaux (poules et cochons) ont accès en permanence à un parcours en plein air et sont nourris exclusivement avec des aliments certifiés Bio.


De plus, les porcs charcutiers sont sur paille au cours des deux derniers mois d'élevage.


Les produits élaborés à la ferme sont des œufs de poules élevées en plein air et de la viande de porcs élevés selon le mode d'agriculture biologique. Ils sont certifiés par l'agence Qualité France Bureau Veritas.


La viande est aussi transformée par leur soins pour réaliser des conserves stérilisées, et ainsi pouvoir déguster les délicieux plats cuisinés, terrines et rillettes tout au long de l'année.


Produits proposés : Terrine Paysanne Bio, Terrine de Campagne Bio, Rillettes de pur porc Bio, Boudin Noir à Tartiner Bio, Terrine de Tête de Porc Bio, Saucisses Confit Porc Bio, Confit de Porc Bio, Cassoulet au Confit de Porc Bio.