Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Les Canards des Londes

Les canards des Londes, exploitation laitière et de canards

C'est au cœur de la Normandie, dans une ancienne bâtisse au charme d'époque, que vous pourrez découvrir la remarquable production de canards de notre productrice. Ancienne secrétaire agricole, celle-ci se décide, en 1989, à se lancer dans sa propre exploitation laitière et de canards sous forme de GAEC. Ce n'est qu'en 1999, face à la demande croissante, que celle-ci décide de s'installer seule, pour ne poursuivre que l'élevage de canards.

Les Canards des Londes Isabelle Croize Mortrée - Calvados (14)

Pas de produit pour ce fabricant.

Pas de produit pour ce fabricant.

L'histoire de la production de canards d'Isabelle Croize


Aujourd'hui, c'est sur une surface de 16 hectares que notre éleveuse s'occupe chaque année de pas moins de 600 bêtes. Gérant seule l'élevage et la transformation des canards, ses méthodes de travail respectent toujours la même étique : produire de façon saine et raisonnée afin d'obtenir la meilleure des qualités pour ses produits.
Bénéficiant désormais d'une très bonne notoriété pour l'excellence de son travail, notre éleveuse a su multiplier ses réalisations culinaires afin de séduire chaque jour de nouveaux gourmets.
Désormais celle-ci vous propose une gamme complète de produits à base de canards, qui vous accompagneront tout au long du repas, en sublimant vos assiettes.
Que ce soit du foie gras ou une simple rillette, le plaisir gustatif est toujours au rendez-vous, comme un retour à l'authenticité et à ce qui se fait de mieux dans nos campagnes.


Les différentes activités d'Isabelle Croize et son exploitation


Toute l'ampleur remarquable de cette exploitation réside dans la ténacité de notre productrice à s'occuper seule de tous ses canards.
De l'élevage à la transformation, c'est elle qui gère chaque tâche, afin de toujours sortir un produit de grande qualité.
C'est bien là, le fait exceptionnel, si on se penche sur le travail accompli depuis l'arrivée du caneton jusqu'à la réalisation du foie gras.
Sur l'exploitation depuis leur premier jour, les canards (mâles mulards) sont élevés en plein air et nourris avec les céréales naturelles de l'exploitation.
Ils sont ensuite gavés pendant environ 13 jours, entre leur 12e et 16e semaine de croissance. Après un dernier gavage au maïs de manière artisanale, ceux-ci sont transportés à l'abattoir de Gacé, aux normes européennes.
Une fois abattus, c'est au lycée agricole de Vire, que s'effectue la transformation en produits finis, afin d'obtenir un foie gras ou autres terrines.
Le lycée disposant d'un laboratoire de transformation CE, il assure un respect optimal des normes d'hygiène pour le consommateur.
Une masse de travail conséquente pour un suivi continu de la production, ce sont les conditions pour obtenir l'excellence et c'est bien là toute la réussite de notre éleveuse.