Pascal Bodet : Les Goûts de Pascal

Pascal Bodet : Les Goûts de Pascal

P. BODET     Chaque région a sa spécificité gustative liée à son terroir ou à son histoire et l'on dit de la cuisine normande qu'elle est très douce et remplie de ...

par page
Résultats 1 - 20 sur 25.
Résultats 1 - 20 sur 25.

Histoire



P. BODET


Chaque région a sa spécificité gustative liée à son terroir ou à son histoire et l'on dit de la cuisine normande qu'elle est très douce et remplie de trésors.


A n'en pas douter, l'oeuvre de Pascal BODET contribue encore aujourd'hui à compléter la riche palette des saveurs de Normandie.


C'est au cœur même de Caen que notre cuisinier propose chaque jour, depuis 4 ans, une production artisanale de produits d'épicerie fine.


Comme alternative à l'uniformisation des goûts, son but est de proposer une cuisine différente, selon ses propres recettes, qui redonne tout son sens à l'expression "Art Culinaire".


Grand passionné d'histoire, sa ligne de conduite dans la réalisation de ses produits est très simple, il reproduit scrupuleusement la cuisine des XVIII et XIXè siècles.


Reprenant les traces de Marie-Antoine CAREME (1784-1833) "le pâtissier des rois", ayant officié sous Napoléon 1er, Pascal s'inspire des écrits de Jules Gouffe (1807-1877) en y appliquant tout son savoir-faire.


Et la formule fonctionne, nous offrant des produits d'une rare qualité, grâce à cette production d'antan qui sait si bien retranscrire les vrais goûts d'autrefois.


Des saveurs certes déroutantes à la première dégustation, mais qui n'auront pas fini de vous surprendre, tant il est plaisant de découvrir à chaque bouchée, de nouvelles subtilités.


Une cuisine de passionné, appliquée, historique, différente et faite main.


On ne peut que succomber à ces merveilles culinaires.




Activités



Spécialiste de la cuisine normande, Pascal vous propose une production artisanale de confits, moutardes, chutney et vinaigre de cidre. 


Obéissant à une élaboration qui reprend tous les fondamentaux de la cuisine d'époque, chaque condiment est le résultat d'un travail long et minutieux, où seul le dosage et la maîtrise des recettes, par Pascal, assurent la réussite du produit.


Utilisant un four ancien qui nécessite une constante surveillance, mélangeant lui même ses épices et laissant le temps faire son office naturellement, les conditions de production sont véritablement contraignantes.


C'est bien évidemment le prix à payer pour obtenir l'excellence.


A travers ses produits, vous retrouvez l'univers culinaire de Pascal, qui vous emmène dans un voyage mêlant histoire et saveurs, pour le plus grand bonheur des épicuriens que nous sommes.


  



Autres



C'est par choix idéologique, que Pascal ne propose ses produits qu'au sein d'épiceries fines et magasins de fruits et légumes, ou auprès d'artisans ayant la même démarche que lui et avec qui il travaille en étroite collaboration.


C'est avant tout le souhait de montrer que sa cuisine est différente de ce que l'on peut trouver partout.


Des recettes faites maison, avec leurs propres saveurs, qui ne séduiront peut être pas tout le monde, comme se l'accorde à dire notre producteur, mais qui auront au moins le mérite de partager une certaine sensibilité culinaire.


Détails
madeincalvados©2018