Solibulles

Solibulles

S. BELLETOILE     Solibulles est une liMeuhnaderie artisanale et solidaire Normande en développement à Saint Pair sur Mer dans le pays Granvillais.   C'est en 2010, après avoir ...

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Histoire



S. BELLETOILE


Solibulles est une liMeuhnaderie artisanale et solidaire Normande en développement à Saint Pair sur Mer dans le pays Granvillais.


C'est en 2010, après avoir étudié tout le savoir-faire des derniers artisans de limonade français, que Sébastien Bellétoile a décidé de créer sa propre gamme de colas alternatifs locaux.


Grâce à sa fameuse recette de la Meuh Cola, tenue encore à ce jour secrète, ce jeune normand a réussi à imposer sa marque, comme alternative au cola dominant et au système qu'il représente.


En effet, au-delà de la boisson, il y a la démarche de proposer un produit solidaire, issu du commerce équitable, le tout sur un ton décalé, comme un défi lancé au monde actuel.


Mais la Meuh Cola ne veut pas faire de cette démarche un argument de vente, comme une niche parmi tant d'autres, la norme étant pour eux de confectionner une boisson forcément équitable et issu de l'agriculture biologique.


La politique de l'entreprise est tout simplement de proposer sa boisson comme un amusement et de fidéliser les personnes grâce a sa qualité et son goût unique.


Et la solution fonctionne, puisque la Meuh Cola a rencontré un vif succès, faisant de nombreux adeptes et un réseau de revendeurs qui augmente chaque jour.


Une première consécration vient d'ailleurs souligner le travail accompli avec la récente nomination au concours Innova’bio du Grand Ouest et le 1er « prix Chorum-Ekilibre 2011 » du commerce équitable organisé par le ministère des solidarités.


D'autres boissons sont déjà ou sur le point d'être commercialisées et nul doute qu'elles auront toutes "vachement" de succès.


Solibulles nous offre chaque jour l'exemple que l'économie peut être moins vache et plus humaine !




Activités



Depuis un an déjà, Solibulles propose de la Meuh Cola, soda solidaire au ton décalé, dont l'ingrédient majeur de la recette est le sucre de canne.


C'est dans le sucre, qui compose 98% de la boisson, que la société participe à la démarche de commerce équitable avec des producteurs du Paraguay et du Malawi.


Le sucre constituant une source de revenu vitale pour les habitant de ces pays et la concurrence de la betterave des pays du Nord baissant les cours mondiaux, il est essentiel de protéger ces petits producteurs de canne.


Consommer de la Meuh Cola, c’est agir localement pour des répercutions globales et permettre à des populations de vivre dignement de leur travail.


La Meuh Cola est aussi une boisson saine, puisqu'elle est exempte de caféine.


L'acide phosphorique a été remplacé par de l'acide citrique et seul du sucre bio est utilisé.


Une autre boisson est désormais proposée, la limeuhnade à base de stévia.


Toujours dans une démarche de commerce équitable, cette nouvelle boisson permet de proposer un soda sans sucre qui conviendra à toutes les personnes.


 




Autres



Vous pouvez retrouver l'ensemble des breuvages solidaires dans les cafés et les restaurants du coin, sur les marchés, dans les boutiques de terroir et les p'tits commerces de proximité.


N'hésitez pas à rejoindre leur communauté Facebook, pour suivre toute leur actualité.


 


1ère vidéo de promotion !!!


 


2ème vidéo de promotion !!!


Détails
madeincalvados©2018