Northmaen

Northmaen

D. et F. CAMUS     Il était une fois un petit village viking au fin fond du Pays de Bray où se cachaient, derrière des murs de briques et de bois, deux hommes pour qui la Normandie n'était pas ...

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Histoire



D. et F. CAMUS


Il était une fois un petit village viking au fin fond du Pays de Bray où se cachaient, derrière des murs de briques et de bois, deux hommes pour qui la Normandie n'était pas seulement terre de cidre mais aussi terre de bière.


Depuis l'an Mil 997, Dominique et Frédérique Camus, élaborent leur propre bière viking dans une fabrique artisanale et familiale.


Pour la petite histoire, lorsque les vikings ont envahi la Normandie au Xe et XIe siècle, ils avaient aussi emporté avec eux leur recette d'une boisson à base d'orge.


C'est justement cette bière là que nos deux brasseurs ont voulu reproduire de la même façon que le faisaient les hommes du Nord, renouant ainsi avec la tradition des bières vikings.


Ainsi voit le jour la Northmaen, qui se décline aujourd'hui dans une gamme très complète.


Le succès étant au rendez-vous et les amateurs de bières artisanales étant en forte croissance, une nouvelle brasserie a été construite afin de répondre à la demande.


Preuve que cette bière authentique, à l'ancienne et aux rondeurs du pays normand, n'aura de cesse de vous étonner et de se laisser délecter...avec modération.




Activités



Nos brasseurs ont simplement cherché à fabriquer une bière ancienne mais aussi une bière naturelle et donc sans agent conservateur.


Bière blonde, blanche, brune, ambrée, rousse, il y en a pour tous les goût et vous pourrez même y retrouver le seul whisky normand : le Thor Boyo


La fabrique de Northmaen nous livre quelques secrets pour obtenir cette bière fermière 100% normande ou presque.


La matière première est fabriquée sur place, puisque la brasserie produit sa propre orge, l'eau venant elle du plateau à travers 60 mètres de calcaire, tandis que le houblon est en grande partie acheté en Alsace.


Pour obtenir cette bière de garde sur lie, il faut brasser, à la main par infusion, l'orge cru du Pays de Bray et le houblon, avant de laisser le mélange fermenter en cuve ouverte.


Pour faire 750 litres de bière par jour, il faut 150 à 200 kilogrammes de céréales (orge et malt) et 100 à 300 grammes de houblon.


Aujourd'hui la brasserie produit 2000 hectolitres de bière par an.


 



Autres



Visite 


Dégustation


Gîtes à la Ferme


Détails
madeincalvados©2018