Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Le Canard du Hameau

Le fois gras cuit au torchon du Canard du Hameau 

Situé à Villy les Falaises, au pied des Monts d'Eraines, le Canard du Hameau est un atelier spécialisé dans l'élevage et la transformation de viande de canard depuis le milieu des années 80.

Le Canard du Hameau Dominique Pellerin Villy-lez-Falaise - Calvados (50)

Pas de produit pour ce fabricant.

Pas de produit pour ce fabricant.

En 2013, Dominique Pellerin reprend l'activité et perpétue le savoir-faire de cette petite ferme traditionnelle du Calvados en continuant d'élever des canards à « l'ancienne » c'est à dire en plein air.



Éleveur rigoureux et artisan respectueux des traditions, Dominique Pellerin produit du fois gras, des terrines et rillettes de canard de très grande qualité.


Le fois gras cuit au torchon du Canard du Hameau a d’ailleurs été récompensé de 2007 à 2009 dans le cadre du concours Général Agricole de Paris en obtenant deux médailles d'argent et une de bronze.




Activités



Le Canard du Hameau élève uniquement des canards Mulard, race réputée dans le Sud-Ouest pour sa chair savoureuse et l'excellence de son foie gras.


Les canards sont achetés à un jour et restent confinés pendant leurs deux premières semaines dans une chambre tenue à une température spécifique avant d'être remis en liberté.


A la ferme, les canards sont exclusivement élevés en plein air sur des parcours d'herbe grasse et riche comme seule la Normandie peut-en offrir.


Pour Dominique Pellerin, le bien être, le respect et la nourriture des animaux sont des facteurs primordiaux qui déterminent la qualité des saveurs et celle de la texture du produit finit.


L’alimentation des canards se compose essentiellement de céréales et d'herbe naturels n'ayant jamais subit de traitement.


Durant 15 jours, au cours de la période d'engraissement, les canard sont gavés en parc avec du maïs en grain.


La ferme dispose d'un laboratoire aux normes permettant de transformer la viande sur place. C'est une garantie essentielle pour le consommateur qui est assuré de déguster un produit authentique fait à la main.


En effet, l'abbatage, la découpe, la cuisson et la stérilisation sont des étapes cruciales qui nécessitent une parfaite maîtrise faisant appel à un vrai savoir-faire.


L'ensemble des produits de la ferme sont cuisinés et préparés selon des recettes d'antan sans aucun colorant ni conservateur.


Toute l'année, le canard du Hameau propose à la ferme comme sur les marchés ses spécialités à base de foie gras de canards entiers cuits au torchon, des confits, des magrets, des rillettes, des terrines, des plats cuisinés et produits frais.


 




Autres



Visite de l'exploitation


Vente en directe de la ferme


Vente sur les marchés