Elevage de la Fraserie

Elevage de la Fraserie

A. LANGLOIS     Créé en 1999 par Alain Langlois, l'élevage de la Fraserie est une ferme de la Manche spécialisée dans l'élevage et la transformation de différentes ...

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Histoire



A. LANGLOIS


Créé en 1999 par Alain Langlois, l'élevage de la Fraserie est une ferme de la Manche spécialisée dans l'élevage et la transformation de différentes espèces de volailles.


Située à Saint Martin le Hébert, dans le Cotentin à proximité de Cherbourg, l'exploitation s'étend sur près de 19 hectares.


Les terres de l'élevage de la Fraserie sont principalement consacrées à la culture de céréales nécessaires à l’alimentation des animaux.


Quelque parcelles du domaine sont également destinées à la production de fraises et de haricots vert naturels qui ne subissent aucun traitement chimique.


La production de fraises naturelles, fait de l'élevage de la Fraserie, une exploitation vraiment à part en Normandie.




Activités



L'élevage de la Fraserie est une exploitation polyvalente qui conduit plusieurs activités dont la principale est l'élevage de canards afin de produire du foie gras.


En parallèle, le ferme élève également des poulets, des dindes, des oies à rôtir et produit des fraises de mai à septembre, et des haricots verts de juillet à octobre.


Les volailles sont élevées, selon les méthodes d'autrefois, c'est à dire en plein air dans un parc de 5 hectares où l'herbe constitue une part essentielle de leur alimentation.


A la ferme de la Fraserie 12 hectares sont impartis à la culture de blé et de maïs afin de pourvoir à l'alimentation de l'ensemble de l'élevage.


Les canards destinés à la production de foies gras sont gavés au maïs entier pendant une durée de 13 jours. 


Ils sont ensuite transformés dans le laboratoire de la ferme où sont élaborés avec le plus grand soin toute une gamme de produits frais et de conserves.




Autres



Vente en direct


Visite de l'exploitation


Atelier Fabrication


Ouverture du magasin :


Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 / 14 h 00 à 18 h 00


Le Samedi de 14h30 à 18h00


Vente sur les marchés


   Lundi : Bricquebec


   Mardi : Portbail


   Mercredi : St Pierre Eglise


   Jeudi : Cherbourg et Carteret


   Vendredi : Valognes et Les Pieux


   Samedi : Barneville, Cherbourg et St Vaast-la-Hougue


   Dimanche : Pirou et Hauteville sur mer


Détails
madeincalvados©2018