AOP et AOC
Par tailles
Les 3 AOC
Apéritifs
La Cave Normande située au cœur du bocage normand près de Domfront est une cidrerie fermière familiale de puis 4 générations.
La Cave Normande • Famille Guesdon • Saint-Cyr-du-Bailleul - Manche (50) • 41 produits
Le poiré AOC Domfront de la Cave Normande est élaboré conformément aux traditions avec la reine des poires du bocage Normand, la plant de Blanc.
✔️ Poiré AOC Domfront ✔️ Réserve AOP ✔️ Reine des poires du bocage normand : La plant de Blanc ✔️ La Cave Normande, Famille Guesdon (50)
✔️ Fabriqué dans le Domfrontais ✔️ Production fermière ✔️ Notes fruitées et acidulées ✔️ Produit phare du GAEC de La Cave Normande
✔️ Fabriqué dans le Domfrontais ✔️ Production fermière ✔️ Notes fruitées et acidulées ✔️ Produit phare du GAEC de La Cave Normande
✔️ Fabriqué dans le Domfrontais ✔️ Production fermière ✔️ Notes fruitées et acidulées ✔️ Produit phare du GAEC de La Cave Normande
✔️ Pommeau de Normandie AOC ✔️ Vieilli 2 ans en fût de chêne ✔️ Fin et fruité ✔️ Bouteille de 35cl
Ce Pommeau de Normandie AOC de la Cave Normande garde l'aspect sucré de la pomme dû à une exposition plein sud des pommiers de ce domaine.
✔️ Vinaigre de cidre ✔️ Non pasteurisé ✔️ Connu pour ses vertus ✔️ Bouteille de 50cl
Vinaigre de Poire non pasteurisé 50cl la Cave Normande élaboré par la famille Guesdon
La ferme de la Cave Normande est située au cœur du bocage normand près de Domfront, elle est le reflet de nos campagnes avec ses célèbres vaches Normandes pâturant sous les vergers de pommiers et de poiriers.
La renommée des produits issus de l'exploitation familiale de la Cave Normande est le fruit d'un savoir faire transmit par plusieurs générations.
Depuis très longtemps, les ancêtres de la famille Guesdon élaboraient déjà du cidre et poiré du Domfront pour leur consommation personnelle.
C'est en 1944, tout juste âgé de 18 ans que René Guesdon, le grand père de la famille acquiert son premier alambic afin de devenir distillateur ambulant et il crée sa propre distillerie.
Décidé à préserver cet héritage familial, Daniel Guesdon, son fils, s'installe sur une exploitation d'élevage à Saint Cyr du Bailleul, près de Domfront et distille son premier calvados en 1974.
Le commercialisation du Calvados Domfrontais : une eau-de-vie issue du cidre et du poiré, débute en 1985. A partir de cette date la gamme s’étoffe progressivement avec différents apéritifs tels que le pommeau, la fleur de poire ainsi que des jus de pommes et de poires.
Depuis, Sébastien Guesdon s'est associé à son frère Daniel dans la gestion de l'exploitation familiale afin de perpétuer ce savoir faire Normand unique et le faire découvrir aux amoureux de ce terroir en quête d'authenticité.
Producteur soucieux des traditions Normandes, Sébastien et Daniel Guesdon récoltent et distillent les fruits de leurs vergers sur lesquels ils veillent avec passion et expérience.
A travers cette démarche ils souhaitent faire découvrir le savoir faire et la diversité des alcools Domfrontais, comme avec les fameux Calvados Domfrontais et poirés du Domfront, mais aussi une gamme innovante d'alcools et de jus de fruits qui représente le meilleur de la pomme et de la poire.