Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

L'Escargotière

L'Escargotière, escargots élevés en plein air

C'est au cœur de la Normandie, dans un espace verdoyant, que vous pourrez découvrir une exploitation des plus singulières. C'est au court de la visite d'une ferme d'escargots, que nos producteurs, séduits par le gastéropode et son élevage, décident de se lancer dans l'héliciculture.

L'Escargotière Chaumont - Orne (61)

Pas de produit pour ce fabricant.

Pas de produit pour ce fabricant.

Après une reconversion professionnelle, notre couple s'installe en Normandie, dès 2001, pour débuter leur activité.



Profitant, d'un merveilleux parc enherbé d'une flore naturelle et sauvage, c'est en plein air, dans les trois serres de l'exploitation, que les escargots se nourrissent de tous les éléments essentiels à leur croissance.


D'une qualité exceptionnelle, grâce aux soins de nos producteurs, les réalisations culinaires autour du gastéropode, sont de véritables réussites en bouche, qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de hautes gastronomies.


Adhérent du réseau « Bienvenue à la Ferme », notre couple d'éleveur a mis en place sur son exploitation, de nombreux ateliers pédagogiques autour de l'escargot, sa vie et son élevage, afin de partager leurs connaissances du gastéropode.


Ainsi, peut être à leur tour, transmettront-ils la passion des escargots.




Activités



Il y a trois raisons fondamentales à la réussite de l'activité de l'entreprise.


Tout d'abord, nos producteurs ont une véritable passion à faire partager au travers de leur exploitation et de leur plats cuisinés.


Et comme bien souvent en cuisine, seule la passion permet de réaliser des chefs d'oeuvres culinaires.


Ensuite, les escargots élevés (Gros Gris) bénéficient d'un cadre de croissance d'une qualité exceptionnelle.


Nourris exclusivement de végétaux (trèfles, orties), renforcés par un apport calcique, profitants d'un arrosage régulier, leur maturité s'obtient naturellement aux environs de la 19e semaine et ils n'auront alors connu que de l'herbage normand.


Ils sont ensuite conservés en hibernation dans une chambre spécifique, avant d'être récupérés régulièrement puis transformés en plats cuisinés.


Enfin, ne s'occupant pas des naissances de naissains (bébé escargot), nos producteurs ont préféré se focaliser sur la transformation des gastéropodes, avec la réalisation d'un laboratoire de cuisine conforme aux normes européennes.


Ainsi, c'est dans un cadre contrôlé tout au long de l'année, que sont réalisées par nos cuisiniers eux-même, des recettes originales à base d'escargots.


Toutes ces conditions permettent d'obtenir des plats cuisinés d'escargots de grande qualité, dont la chair est ferme et tendre, aux saveurs de nos pâturages normands.


A noter que ceux-ci réalisent aussi des plats frais et que chaque matière première autre que l'escargot, provient d'une exploitation voisine, affichant la même qualité.