Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Les Bruyères Carré

La ferme des Bruyères Carré et la fierté de leurs vergers

Transmise de génération en génération, la ferme des Bruyères Carré située à Moyaux est une authentique exploitation cidricole du Pays d'Auge, incontournable en Normandie.

Les Bruyères Carré Benoit Charbonneau Moyaux - Calvados (14)

Pas de produit pour ce fabricant.

Pas de produit pour ce fabricant.

Aujourd’hui, Benoit Charbonneau, propriétaire de la ferme, aime faire partager aux amoureux de la Normandie sa passion du travail autour de la pomme.



Les vergers de la ferme des Bruyères Carré sont composés essentiellement d'une dizaine des plus belles variétés de pommes du Pays d'Auge : la Bisquet , la Frequin Rouge, la Bedan, la Saint-Martin


La spécificité de la ferme tient justement à cette sélection de différentes variétés de pommes car elles ont chacune leur propriété et c’est leur assemblage qui permet d’atteindre un équilibre aromatique précis.


Les caves, le pressoir, les vergers et les différentes variétés de pommes font la fierté de la ferme des Bruyère Carré et contribue à la renommée du savoir-faire Augeron.


Au domaine, la récolte des pommes s'effectue de septembre à novembre car certaines variétés sont plus précoces que d’autres et cela permet d’étaler les fabrications.




Activités



La particularité de la ferme des Bruyères carré est de savoir allier modernité et tradition dans l'élaboration des ses produits cidricoles.


Une fois les pommes récoltées comme autrefois, les fruits sont lavés et sélectionnés avec la plus grande attention.


Les pommes sont ensuite pressées à l’aide d’un pressoir à membrane en inox afin d'obtenir un jus de pomme fermier 100% naturel et de garantir une hygiène optimum.


Pour produire son jus de pomme, la ferme des Bruyères Carré utilise la technique de la longue extraction à basse pression. Le jus suit alors deux voies différentes en fonction des produits que l'on souhaite obtenir.


Pour obtenir le cidre, les jus doivent être stockés en cuve pour engager le processus de fermentation.


Pour obtenir du pommeau et du calvados, le cidre doit être distillé avant d'être stocké en fût de chêne pendant de plusieurs années.


Toutes ces procédés de fabrication et de stockage alliant les techniques traditionnelles et les outils de production modernes garantissent des produits de très grande qualité.


La ferme produits de façon traditionnelle plusieurs produits d'une qualité rare : cidre (doux, brut et demi-sec), poiré, pommeau de Normandie, calvados, jus de pomme nature, jus de pomme à la framboise, le vinaigre de cidre, et la célèbre moutarde à l'ancienne à base de vinaigre de cidre.


En plus de la production de produits cidricoles, la ferme des Bruyères Carré est aussi un domaine pédagogique où de nombreux animaux sont élevés afin de participer à l'éveil des enfants.


Ils peuvent ainsi, découvrir les poules, ramasser les œufs, les chats qu'ils pourront caresser dans la cour au moment de leur arrivée, où encore les ânes et chevaux : Manureva, Tartine ou Margaux…


Au milieu de cet environnement verdoyant et sillonné par une rivière, la ferme propose aussi un service de gîte.


Le gîte familiale et authentique dispose d’un jardin avec terrasse en bois et à été pensée pour un maximum de confort.


Véritable maison, le gîte dispose d’une grande salle-salon avec cheminée et vue sur la rivière.