Livraison gratuite dès 150€ d'achat* chevron_right

Magasin

|

Producteurs

|

Contact

Parc La Champagne

Une histoire d'élevage de poissons en famille : La Maison Saint-Lô

Pisciculteur depuis 1985, la famille Saint-Lô gère son exploitation entre respect des traditions et respect de la nature. Réparti sur plusieurs étangs, l'élevage des poissons respecte leur propre cycle de croissance, sans forcer le temps à aller plus vite. Ce qui permet d'obtenir, certes moins de poissons, mais d'une bien meilleure qualité, restituant ainsi une chair saine et succulente.

Parc La Champagne - Maison Saint-Lô René Saint-Lô Saint-Sauveur-Lendelin - Manche (50)

Pas de produit pour ce fabricant.

Pas de produit pour ce fabricant.

L'histoire de la Maison Saint-Lô, près de Coutances dans la Manche


C'est dans leur propre laboratoire agréé CE, que toute la cuisine se met en route et où le savoir-faire de nos exploitants nous permet de déguster des recettes toutes plus surprenantes et délicieuses les unes que les autres.
Récemment, l'exploitation a reçu le label Orne Terroir, comme reconnaissance de la qualité du travail accompli et de la réussite culinaire de ses rillettes au poisson.
Non content de proposer toute une gamme de produits issus de leur pisciculture, vous pouvez profiter des étangs mis à disposition pour la pêche à la truite et à la carpe, ainsi que de gîtes pour effectuer un week-end détente dans un cadre reposant.
C'est une véritable passion autour du poisson qui anime les lieux et nul doute que vous ne regretterez pas d'avoir fait le détour si vous êtes un amateur de pêche ou tout simplement un amoureux de la nature.


Les différentes activités de la famille Saint-Lô au parc La Champagne


La plus belle réussite de l'exploitation tient dans le simple fait que même les personnes qui n'aiment pas le poisson, ne restent pas indifférentes devant le goût si savoureux et si subtil de ces recettes.
Pour en arriver à ce résultat, la production s'impose des exigences dans l'élaboration des produits. Tout d'abord les poissons bénéficient d'une eau pure et d'espace, ce qui leur permet de développer une chair ferme et non grasse.
Pour les poissons de mer, l'exploitation travaille avec des poissons venant des ports de proximité, dont l'état de fraîcheur et la qualité sont toujours vérifiés pièce par pièce.
Seule la chair des poissons est utilisée pour la fabrication des produits, puisque la tête et les arrêtes sont jetées et non pas broyées dans l'ensemble, ce qui donne un rendu beaucoup plus qualitatif.
Pour accompagner les poissons, seules les matières premières de la région sont sélectionnées, chez des agriculteurs ayant la même éthique d'élaborer sainement des aliments de qualité. C
es exigences permettent de sortir des produits au goût délicieux et très prononcé, signe d'un mets d'excellence qui se tient dans le temps.