André Guepratte

André Guepratte

A. GUEPRATTE     C'est en 1946, qu'Albert Guepratte fit un premier essai de culture de fraisiers sur les coteaux de la vallée de la Sélune, en Normandie, à quelques encablures du Mont Saint ...

par page
Résultats 17 - 21 sur 21.
Résultats 17 - 21 sur 21.

Histoire de la maison Guepratte



A. GUEPRATTE


C'est en 1946, qu'Albert Guepratte fit un premier essai de culture de fraisiers sur les coteaux de la vallée de la Sélune, en Normandie, à quelques encablures du Mont Saint Michel.


A cette époque, cette idée paraissait farfelue, révolutionnaire voire même sacrilège, dans une région presque exclusivement réservée à l'élevage et à la production laitière.


D'ailleurs, à la quasi unanimité, les observateurs locaux auraient parié sur l'échec de la tentative, mais c'était sans compter sur la persévérance du producteur.


En effet quelques décennies plus tard, avaient été plantés plusieurs dizaines d'hectares de fraisiers, framboisiers, cassissiers et groseillers.


L'importance de la récolte annuelle, sur différents sites de production, avait fait de la famille Guepratte, l'un des plus importants producteurs de petits fruits rouges en France.


En 1986, pour diversifier l'activité dans le domaine de la transformations des fruits, a été crée la SARL André Guepratte.


La société s'est alors spécialisé dans la surgélation des fruits et la fabrication de purées de fruits.


En même temps, que la réalisation de ces produits surgelés, la société a développé une gamme de produits fins de haute qualité, tels que les confitures traditionnelles, les coulis pasteurisés et les vinaigres à la pulpe de fruits.



La fabrication des confitures



Pour produire des produits de qualité, notre producteur s'est toujours fixé des règles très strictes en terme d'excellence.


Chaque matières premières est soigneusement triées, pour ne garder que les meilleurs fruits.


Aucuns agents non naturels (arôme, colorant) n'est ajoutés dans les produits, garantissant ainsi un produit 100% naturel.


La réalisation reprend les traditions artisanales permettant de retrouver un produit comme à l'époque et de haute qualité.


Véritable spécialité de la maison, les coulis de fruits naturels sont unanimement appréciés pour leur qualité gustative, leur facilité de conservation et leur utilité en cuisine.


Leur succès, aussi bien en France qu'à l'étranger, a amené au fil des années, la société au rang de premier fabricant français de coulis.



Autres



Aujourd'hui, les produits André Guepratte sont reconnus dans le monde entier pour la qualité des matières premières et la finesse de leur réalisation.


De par la variété de la production, la clientèle de la société comprend un large éventails de professionnels, signe que la marque a su imposer sa qualité en Normandie.


Toujours en quête d'innovations et de nouvelles saveurs, c'est régulièrement que sort un nouveaux produits ou un nouveau parfum, pour toujours mieux répondre à l'attente de la clientèle.


Détails
madeincalvados©2018