Cidre cuvée réserve Dupont 75cl

Par Domaine Dupont - Rayon cidre

REFO-57

New product

Cuvée Réserve passe six mois en fûts de chêne ayant contenu du calvados. Cet élevage lui apporte de la finesse et une belle complexité. Un cidre de gastronomie.

+ En savoir plus +
Fiche technique
Volume75cl
degrés d'alcool7,5%

11,17 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Description Cidre cuvée réserve Dupont 75cl

 Cuvée Réserve passe six mois en fûts de chêne ayant contenu du calvados. Cet élevage lui apporte de la finesse et une belle complexité. Un cidre de gastronomie.

Terroir :
 
sols composés d'argile et de marnes, 
idéalement pauvres pour les arbres.
Variétés :
 
80% de pommes douces amères
20% de pommes acidulées
Ramassage :d'octobre à novembre
Alcool :7,5 % vol.

Elaboration :
Fermentation contrôlée en cuves en inox. Levures indigènes. Le contrôle de la fermentation est fait par soutirages successifs. Le cidre est ensuite transféré dans des barriques de 400 litres ayant contenu du Calvados, où il va lentement s'affiner pendant six mois. Cidre non pasteurisé. Mise en barriques janvier à mars, mise en bouteilles six mois plus tard.
Densité : 1060 après pressurage, soit 127g de sucre par litre. 
1020 à la mise en bouteille, soit un pourcentage d'alcool dans la bouteille après prise de mousse de 7,5%

Dégustation :
Oeil : Effervescence très légère, toutes petites bulles de gaz. La couleur est jaune pâle, légèrement trouble.
Nez : Léger. Arômes pommes et ananas.
Bouche : Délicat, puissant et complexe. Arômes d'ananas, de citron avec des notes de calvados.

Conseils :  
- Conservation : bouteilles debout. Peut être conservé 4 ou 5 ans dans de bonnes conditions. Le cidre étant sur lies, il s'affinera et deviendra plus complexe. 
- Servir entre 8 et 12 °C, à l'apéritif, en accompagnement de viandes blanches (poulet, porc, poisson), avec un camembert, un livarot ou un pont l'évêque. Avec les desserts à la pomme ou, plus traditionnellement, avec des crêpes, sucrées ou salées.

Fiche technique
  • Volume: 75cl
  • degrés d'alcool: 7,5%
  • Autres produits Normands: Cidres et poirés

    Nos clients vous recommande :

    • Brasserie de bières vikings, Northmaen s'attache à fabriquer des bières authentiques, à l'ancienne et aux rondeurs du pays normand.

    • Brasserie de bières vikings, Northmaen s'attache à fabriquer des bières authentiques, à l'ancienne et aux rondeurs du pays normand. 

    • Tripes à la mode de Caen championnes du monde 2005 et 2010.

    • Le Cidre Le Costaud est un cidre spécial élevé en fût de chêne à Calvados. Fréderic et Catherine Pacory fabrique un cidre non pasteurisé à effervescence naturelle, à la ferme de grimaux à Mantilly dans l'Orne

    • Les bières de l’Odon sont des bières de fermentation haute, qui ne sont ni filtrées ni pasteurisées, pour en préserver toutes les qualités.

    • Le principal point commun des cidres produits dans notre cave est que l’effervescence est naturelle, obtenue par fermentation secondaire en bouteille.

    • Le Cidre Triple est élaboré à partir d’une sélection de pommes amères, en s’inspirant des techniques d’élaboration des célèbres bières brunes de garde. Ses saveurs fruitées et amères, sa puissance alcoolique et sa belle couleur ambrée font du Cidre Triple un cidre artisanal, atypique à forte personnalité. A faire découvrir aux amateurs de bières...

    • Elaborées avec des produits de la mer de grande qualité, nos rillettes Authentiques sont 100% naturelles, sans conservateur ni épaississant.

    • Le Cidre Bouché est élaboré selon la méthode traditionnelle du Pays d'Auge. Fruitée et acidulée, la bouche révèle avec finesse des arômes de pommes et d'agrumes.

      Avis

      Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
      Par le 26 Avr. 2015 (Cidre cuvée réserve Dupont 75cl) :
      (4/5

      --

      Surprenant, un bon demi-sec avec un arrière-goà»t de Calva bien présent..
      Conclusion il est vraiment très bon et se laisse boire facilement MAIS ATTENTION 7.5 % quand màªme ......

       Signaler un abus
      Votre Guide Normand
      madeincalvados©2018