Calvados Fût 97 non-réduit 13ans Château du Breuil 52.2% 70cl

Calvados Fût 97 non-réduit 13ans Château du Breuil 52.2% 70cl

New product

La Maison Château du Breuil est la première à avoir élaboré un calvados « cask strength » c'est à dire non réduit, preuve absolue de la créativité du Maître de Chais du domaine.

détails

69,00 € TTC

Livraison OFFERTE
dès 150 € d'achat

  • 70cl

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Calvados Fût 97 non-réduit 13ans Château du Breuil 52.2% 70cl

La Maison Château du Breuil est la première à avoir élaboré un calvados « cask strength » c'est à dire non réduit, preuve absolue de la créativité du Maître de Chais du domaine.  

Ce calvados AOC Pays d'Auge à vieilli 13 ans dans un vieux fût de chêne portant le numéro 97. Il ne s'agit pas d'un assemblage, et son degré d'alcool a été obtenu après réduction par évaporation naturelle.  

Le fût 97 à été choisit pour la qualité exceptionnelle de son bois, et c'est pourquoi il donne une eau-de-vie très puissante et typé à déguster pure en digestif ou diluer avec un peu d'eau.  

Sa belle robe brune est à l'image de sa personnalité aromatique complexe, qui se déploie autour de notes intenses de miel, de sous bois et de pain d'épices.  

En bouche, c'est allongé avec un peu d'eau que les amateurs de whiskys "cask strength" apprécient la rondeur, les notes franches de pomme caramélisée, de bois, de miel et d'amande du calvados 97.  

Le calvados 97 est à réserver aux connaisseurs qui apprécient les alcools authentiques et charpentés. Chaque bouteille est différenciée grâce à un numéro étiqueté sur le col.  

Alcool acquis : 52,2%

Température de consommation : 17°

    Fiche technique
  • Volume: 70cl
  • degrés d'alcool: 52,2 %

Autres produits Normands: Calvados

Nos clients vous recommande :

  • Le Calvados AOC Pays d'Auge Grande Réserve 10 ans du Manoir d'Apreval est un spiritueux tout en rondeur, témoin de la tranquillité de son vieillissement.  

  • Le calvados du Domaine de la Galotière s'obtient après une double distillation du cidre récolté, grâce à l'alambic à repasse, qui va le réchauffer puis le refroidir, afin d'obtenir une eaux-de-vie titrant à 72°.

  • Sur demande de la Châtelaine, le Maître de Chais a créé un assemblage de calvados sélectionnés avec soin pour leurs notes rondes et fleuries issus des nombreux fûts du Château du Breuil.  

    Avis

    Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

    Soyez le premier à donner votre avis !

    Votre Guide Normand
    madeincalvados©2018